DETECTIVE CONAN { dark truth }

Forum RPG sur Détective Conan et Magic Kaito
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECENSEMENT EN COURS - JUSQU'AU 4 MAI ! Activités à prévoir

Partagez | 
 

 Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Sam 28 Juin - 16:32

Entre étudier & enquêter...

Feat. Kazuha Toyama

Pas toujours facile de gérer sa vie de lycéen quand on est un détective en même temps! Depuis quelques temps, Heiji s'était permis de sécher les cours afin de se concentrer sur une enquête qu'il avait débuté il y a peu. Comme d'habitude, tout s'est joué sur un coup de tête... Donc, personne n'a été prévenu bien sûr. Cela n'avait sans doute duré pas plus de trois jours, mais manque de chance, il devait avoir pas mal de choses à faire ces jours en question. Comme... Aller quelque part avec son amie d'enfance?..

Sur le chemin du lycée, le détective de l'Ouest marchait lentement. Il se frotta les yeux tout en bâillant. Il avait eu peu de temps pour dormir, mais ses parents avaient insisté pour qu'il aille en cours. S'il voulait continuer ses activités de détective malgré ses périodes d'examens, il fallait qu'il assume. Donc, hors de question de rater plus d'heures de cours qu'il n'en avait déjà raté. Toujours avec la même tête blasé, il rentra dans sa salle de cours, marchant machinalement vers sa table. Il tourna la tête vers sa voisine de table.

- Ah, tiens salut Kazuha... T'es en avance aujourd'hui...

Oui, salut, ça fait juste trois jours qu'il ne se sont pas vu, c'est tout... Et non, c'est juste toi qui est en retard. Heiji sortit en vrac ses affaires. En regardant les cahiers qu'il avait apporté, il re-dirigea son attention sur Kazuha.

- Dis-moi, ça te dérangerais de me laisser recopier tes cours?

Non pas que ça m’intéresse m'enfin voilà quoi. Il venait de manquer trois jours de cours, donc il devait rattraper, logique. Surtout que les professeurs aimaient vérifier ses cahiers pour ensuite le sanctionner vu qu'il avait la flemme de le faire. Heiji jugeait cela apparemment inutile, ce qui n'était pas du tout l'avis de ses parents et de ses professeurs. Quelle plaie ceux-là. Arrogant est sans doute un adjectif assez qualificatif pour le détective-lycéen...



© Fiche de Heiji Hattori

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Dim 29 Juin - 1:55

Entre étudier & enquêter




FEAT. Heiji Hattori



La matinée venait à peine de commencer, et Kazuha était déjà avachie sur sa table, comme s'il était cinq heures de l'après-midi. Elle était préoccupée, et c'était impossible de ne pas le remarquer -comme beaucoup de ses émotions, d'ailleurs. Et cette fois, elle avait une bonne raison de l'être. Cela faisait maintenant trois jours que cet aho d'Heiji avait disparu dans la nature. Alors oui, il séchait régulièrement des cours pour résoudre ses enquêtes, mais trois jours, ça commençait à faire long, quand même. Bien trop long. Le pire dans tout ça, c'est que, quand elle avait essayé de l'appeler, il n'avait pas décroché. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? C'était bien possible, vu la dangerosité de certaines de ses affaires... Durant ces trois jours, elle avait imaginé toute sorte de scénarios possibles en espérant qu'aucun ne se révélerait être le bon. Et au final, au bout d'à peine une journée, elle était déjà très inquiète pour lui et espérait qu'il n'avait pas oublié son porte-bonheur, qui avait déjà fait plusieurs fois ses preuves quant à son efficacité. Après tout, elle l'avait fait pour ça, et il marchait !

La plupart de ses camarades de classe étaient déjà arrivés, et le début des cours n'allait pas tarder à sonner, et bien sûr, aucune trace de son ami d'enfance. Elle fixait la porte de la salle de classe depuis quelques minutes déjà, espérant le voir entrer, comme il le faisait en temps normal. Et c'est lorsqu'elle commençait à se dire qu'il ne viendrait pas que la porte s'ouvrit, une nouvelle fois, mais qui laissa apparaître cette fois la personne qu'elle attendait. Enfin. Au moins, il était encore vivant, c'était déjà ça. En plus il semblait fatigué mais n'avait pas l'air d'aller mal, ce qui la rassura, en un sens. Elle releva la tête, attendant une quelconque explication qui... ne vint pas.

«  - Ah, tiens salut Kazuha... T'es en avance aujourd'hui... »

La brune le fixa, bouche-bée. Attendez, il avait disparu pendant trois jours sans donner nouvelles et tout ce qu'il trouvait d'intelligent à faire c'était de réapparaître d'un coup avec un « salut Kazuha » ?! S'il croyait s'en sortir comme ça, il pouvait toujours rêver !

«  - Dis-moi, ça te dérangerais de me laisser recopier tes cours? »

L'option « rester calme » avait -étrangement- disparu d'un seul coup. Au plus grand damne de tous ceux qui étaient autour, hum. Mais pour le moment, elle ne se préoccupait absolument pas d'eux, en fait.

« Non mais je rêve, tu disparais pendant trois jours, ne réponds pas à mes appels et tu te repointes comme si de rien était, sans explication ?! Est-ce que t'as une idée de combien j'étais inquiète, AHO ?! »

Ah cette journée commençait bien.






Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Dim 29 Juin - 18:53

Entre étudier & enquêter...

Feat. Kazuha Toyama

Il a beau être un excellent détective sur le terrain, ou pas, comprendre les sentiments de son amie d'enfance semble trop compliqué pour Heiji. D'ailleurs, celle-ci n'avait pas l'air d'apprécier la nonchalance non-justifié du détective-lycéen... Lui-même ne voyant pas du tout où était le problème.

- Non mais je rêve, tu disparais pendant trois jours, ne réponds pas à mes appels et tu te repointes comme si de rien était, sans explication?! Est-ce que t'as une idée de combien j'étais inquiète, AHO?!

Euh... C'est-à-dire que... Ne réponds pas. N'aggrave pas ton cas.

- Pas la peine de te mettre dans cet état! J'étais occupé sur une enquête, c'est tout!

C'était... Logique?.. Heiji s'assied sur sa chaise d'un air las tout en soupirant. Il était déjà fatigué que Kazuha venait lui crier dans les oreilles de bon matin. Bien sûr, ça c'était largement justifié. Bon, pour recopier les cours c'était râpé. De toute façon, nul doute qu'il n'aurait pas pris cela au sérieux.

Juste pour la rassurer, il avait déjà songé à l’amener avec lui dans ses enquêtes pour qu'elle arrête de s'inquiéter comme elle le faisait mais c'était dangereux. Il ne voulait pas qu'elle se blesse, c'était plus fort que lui. Bien que, je l'avoue, il se fait souvent embarquer dans des affaires sur un coup de tête... Les deux lycéens du Kansai avaient décidément du mal à se comprendre mutuellement. Surtout lorsqu'ils sont aussi entêtés... Heiji contempla la mine fâchée de sa voisine de table.

- Tu comptes rester fâchée toute la journée? Je t'ai dit que j'étais désolé! C'est bon là?

Le truc, c'est que tu ne l'as pas dit en fait... Toi tais-toi. Le lycéen tira sa chaise vers Kazuha et s'y assit à califourchon. Il sortit ensuite son téléphone portable et le posa sur le bureau de la jeune fille. L'amulette porte-bonheur qu'elle lui avait confectionné était toujours accroché tel un strap de portable. Il le tapota avec son index :

- Alors? Est-ce que tu douterais de son efficacité?

Non pas que moi j'y crois mais bon voilà... C'est ça, c'est ça on te croit.



© Fiche de Heiji Hattori

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Mar 1 Juil - 9:47

Entre étudier & enquêter




FEAT. Heiji Hattori



Dur de comprendre la logique d'un détective comme Heiji lorsqu'on n'en est pas un soi-même, même lorsqu'on est son amie d'enfance. Ou peut-être surtout quand on l'est, qu'on s'appelle Kazuha et qu'on est au moins aussi butée que lui, en fait. Avec des caractères aussi opposés que les leurs, on aurait pu dire qu'il leur était difficile de bien s'entendre, et c'est tout à fait vrai en théorie, m'enfin, s'ils sont toujours ensemble après tant d'années passées à se supporter c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ?

«  - Pas la peine de te mettre dans cet état! J'étais occupé sur une enquête, c'est tout! »

Encore et toujours la même excuse, il était trop occupé sur une enquête pour penser à la contacter, même un mail, c'était trop lui demander. Une fois qu'il était plongé dans son affaire, il ne pensait à rien d'autre avant de l'avoir résolue, comme toujours... Mais c'est justement pour cette raison qu'elle essayait de l'accompagner, parce que sans ça, c'est tout juste si elle le voyait en cours, pour le peu de fois où il venait. Bon, on ne peut pas dire qu'elle lui était d'une grande aide dans ses enquêtes, mais quand même... Sauf que, apparemment, sa présence ne faisait que le gêner, et il préférait donc ne pas l'emmener. Pourtant, elle n'était pas faible. D'accord, elle avait peur des fantômes et de tout ce qui s'y rapprochait, mais pas spécialement des meurtriers ou des cambrioleurs ! Enfin, bien sûr que si, mais elle savait se défendre contre eux. Et disons que faire une prise d'aïkido à un fantôme, c'est pas aussi simple que de le faire à un être humain, hum.

«  - Tu comptes rester fâchée toute la journée? Je t'ai dit que j'étais désolé! C'est bon là? »

… La jeune fille avait beau se remémorer tout ce qu'il avait dit jusque là, elle ne voyait pas vraiment quand est-ce qu'il s'était excusé, en fait. Enfin, elle ne releva pas, qu'il s'excuse comme ça était déjà une bonne chose, ce n'était pas tous les jours qu'il admettait être en tort aussi facilement non plus !

« - Alors? Est-ce que tu douterais de son efficacité? »

Kazuha douter d'une amulette ? Qui plus est, de cette amulette ? La question ne se posait même pas, bien sûr que non ! Elle y avait toujours cru dur comme du fer, peut-être même un peu trop d'ailleurs, ce que l'Osakajin ne semblait pas vraiment toujours comprendre, même si ladite amulette avait déjà fait ses preuves à plusieurs reprises... Il n'empêche qu'il l'avait tout le temps sur lui, et qu'elle le protégeait, quoi qu'il puisse en dire ! Enfin, en même temps, il faut dire qu'il avait plutôt intérêt à l'emmener, connaissant son amie d'enfance...


« Évidemment que non ! Tu trouveras pas d'amulette plus efficace que celle-ci, alors ne la perd surtout pas ! »

De tous les porte-bonheurs et diverses amulettes qu'elle avait ou avait eu en sa possession, la seule qui marchait vraiment, c'était elle. Les autres n'avaient jamais amené de résultats convaincants, alors forcément... En plus elle était persuadée que si jamais il la perdait, il risquerait de lui arriver quelque chose de terrible, et ce n'était pas du tout le but à la base, bien au contraire. Et puis, après tout, c'était un souvenir d'un jour important et qui comptait beaucoup -pour elle du moins- alors évidemment qu'il n'avait pas intérêt à la perdre !

« Mais quand même Heiji, essaie pas de te défiler ! Envoie moi au moins un message pour me prévenir la prochaine fois ! »

Bien sûr, elle espérait que la prochaine fois ne viendrait pas bientôt, hein, mais bon, avec un détective aussi actif que lui, on ne peut pas vraiment prévoir... Elle avait beau dire ça, elle savait très bien que, de toute manière, il était tellement à fond dans son enquête à chaque fois qu'il n'y penserait même pas un instant...






Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Mar 1 Juil - 14:26

Entre étudier & enquêter...

Feat. Kazuha Toyama

- Évidemment que non ! Tu trouveras pas d'amulette plus efficace que celle-ci, alors ne la perd surtout pas !

- Mais oui, je sais...

Mais oui, cette même amulette qui semble avoir un effet très particulier sur lui... Dès qu'il ne la porte pas, il se fait toujours gravement blesser. Est-ce qu'en fait Dieu lui en voudrait d'une quelconque manière?.. Après tout, que serait-il aujourd'hui s'il n'avait jamais eu cette amulette? Bizarre, non? Hum. Il ne faut sans doute pas y penser. D'ailleurs, elle ne contient qu'un petit bout de ferraille. (Note: A ne jamais répéter ça devant Kazuha) Ce tout petit morceau de chaîne des menottes qui les avaient contraints à rester ensemble toute une journée, elle et Heiji... Mémorable tout ça. Devoir aller aux toilettes ensemble et prendre des bains ensemble. ... Ce passage aura au moins eu pour effet de les rapprocher.

- Mais quand même Heiji, essaie pas de te défiler ! Envoie moi au moins un message pour me prévenir la prochaine fois !

- Qu- Je ne me défile pas, aho! Qu'est-ce que tu racontes?!

La fierté masculine certainement fait partie des premières choses à éradiquer du monde lors de l'apocalypse. Mais surtout lorsque l'on s'appelle Heiji et qu'on a le sang chaud. Lui, se défiler? Ha! La bonne blague! Figurez-vous que ce n'est pas ça du tout! Oui, en fait, il est juste... Idiot?

- Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais systématiquement envoyer un message à une certaine aho à chaque fois que je suis sur une enquête! Tu n'as pas besoin de savoir ce que je fais tous les jours!

Il soupira de nouveau, puis rangea son téléphone dans sa poche. Vraiment, il avait l'impression que Kazuha lui prenait tout son espace. Envahissante, comme il a l'habitude de le dire. Pourtant, si jamais elle devait cesser, Heiji est presque certain que ça lui manquerait. Mais ça, pas question de lui avouer! Idiot?

Il remis sa chaise correctement afin de se tirer en arrière en croisant les bras derrière sa tête.

- De toute façon, tant que je l'ai sur moi c'est bon, non?




© Fiche de Heiji Hattori

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Jeu 3 Juil - 0:01

Entre étudier & enquêter




FEAT. Heiji Hattori




« - Qu- Je ne me défile pas, aho! Qu'est-ce que tu racontes?! »

« C'est ça c'est ça. »

« - Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais systématiquement envoyer un message à une certaine aho à chaque fois que je suis sur une enquête! Tu n'as pas besoin de savoir ce que je fais tous les jours! »


Franchement, des fois (pour ne pas dire souvent, ah), Kazuha hésitait entre penser que Heiji était vraiment très intelligent ou foncièrement crétin, et c'était le cas actuellement. Il ne voyait pas pourquoi il devait la prévenir qu'il serait absent, hein. Peut-être, par le plus grand des hasards, que c'était pour qu'elle ne s'inquiète pas ? Alors si on résume bien, ça voulait dire que dans sa tête, c'était totalement normal de disparaître sans prévenir personne et sans se soucier si quelqu'un s'inquiétera ou non pour lui ? Et bien sûr, qu'elle avait tort de s'inquiéter, après tout, il ne faisait que résoudre des affaires de meurtres morbides et s'exposer au danger en enquêtant avec un tueur rôdant dans les parages, pas grand chose de dangereux, en somme, ah ah ! …

Si elle ne le connaissait pas comme elle le connaissait, elle aurait affirmé qu'il le faisait exprès. N'importe qui l'aurait fait, d'ailleurs. Mais non, en fait. Son ami d'enfance était purement et simplement le pire des crétins quand il s'y mettait. Et si encore il s'y mettait pas souvent... Enfin, disons que si déjà il comprenait les gens comme il comprenait les stratagèmes alambiquée des tueurs et tout ce qui s'y apparentait, ça aiderait pas mal !

«  Pourquoi ?! Parce que tu sais très bien que je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi, aho ! »

M'enfin, ça il devait bien l'avoir compris quand même, à force ! En revanche, ce qu'il n'avait pas l'air de saisir c'était pourquoi, encore une fois...

« - De toute façon, tant que je l'ai sur moi c'est bon, non? »

Elle le fixa d'un air blasé, pour la troisième fois de la journée au moins. Bah, elle avait l'habitude, ça arrivait souvent quand il était là, après tout.

« Évidemment que ça le serait si j'étais sûre que tu l'avais tout le temps sur toi. Mais puisque tu as tendance à le prêter un peu trop facilement, j'ai de quoi m'inquiéter, quand même.»

Kazuha poussa un soupir. C'est vrai que s'il ne l'avait pas prêtée à Conan, il aurait été très gravement blessé, voire pire, et que l'amulette l'avait protégé, mais quand même. Il avait lui-même eu de la chance que rien ne lui arrive pendant ce temps-là !

Se rappelant d'un coup de sa précédente demande, elle esquissa un sourire plus ironique que chaleureux avant de poser son bras gauche sur la table de façon à soutenir sa tête.

« Maaais bon. Dans ce cas j'imagine aussi que tu n'as pas non plus besoin des cours que tu as manqué, et que je n'ai donc pas besoin de te les passer, hein ! »




Hellow, je suis une excuse pourrie owo:
 




Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Dim 6 Juil - 22:00

Entre étudier & enquêter...

Feat. Kazuha Toyama

Heiji resta perplexe face à la mine blasé de Kazuha qu'elle affichait pour la énième fois dans la journée, - bien que cela ne faisait même pas une heure que les deux Osakiens discutaient -. Quoi, quoi, quoi qu'est-ce que j'ai dit encore. Décidément, jamais il ne comprendrait les filles! Toujours de mauvaise humeur pour un rien.

- Évidemment que ça le serait si j'étais sûre que tu l'avais tout le temps sur toi. Mais puisque tu as tendance à le prêter un peu trop facilement, j'ai de quoi m'inquiéter, quand même.

Comment ça, "le prêter"?! Ben oui il l'avait prêté, mais juste une fois, à Conan par précaution... Un cause d'un mauvais rêve qui s'était révélé par la suite prémonitoire. Par ailleurs, le fait de lui avoir passé son amulette l'avait rassuré. Il y croyait, donc. Ahah. Je le savais. Se prendre une balle dans le ventre juste après avait sans doute renforcé sa conviction? Ahah. /sbaff/

Enfin bref. Pour une fois, il n'avait rien à rétorquer face à sa chère et tendre amie d'enfance. Tendre?.. Ou ça? Elle avait raison, avec le détective de l'Ouest, il fallait s'attendre à tout. Qu'il perde ou qu'il prête son talisman, il n'était à l'abri d'aucun danger. Heiji continua de fixer Kazuha pendant un bon bout de temps, qui fit s'abattre un silence glacial avant de dire ;

- ... C'est bon? Tu as fini les reproches?..

Il devait pourtant savoir que c'était dangereux de mettre en colère Kazuha. Surtout lorsqu'il était en position d'infériorité, comme dans le cas présent. Et celle-ci venait tout juste de s'en rappeler, au plus grand malheur d'Heiji. Une mine sadique s'installa sur sa figure blasé.

- Maaais bon. Dans ce cas j'imagine aussi que tu n'as pas non plus besoin des cours que tu as manqué, et que je n'ai donc pas besoin de te les passer, hein !

MER-. Il avait complètement oublié. Les trois jours qu'il venait de sécher. La brune était censée lui prêter ses cours, mais apparemment ses projets venaient de prendre une toute nouvelle tournure. Voilà ce qu'il en coûte de ne pas prendre bien soin de sa merveilleuse amie d'enfance.

- ...T'es sournoise quand tu t'y mets, toi...

Kazuha - 1, Heiji - 0. Sérieusement, dès qu'il était entré dans la salle de cours et que son amie lui avait crié dessus, il avait immédiatement abandonné l'idée de recopier ses cours. Sauf que cette face sadique lui avait rappelé à quel point ses chers parents et ses chers professeurs tenaient à ce qu'il les rattrape. Si c'est pas mignon tout ça. Où, c'est mignon?! Une défaite pour bien commencer la journée. Que restait-il à faire sinon ça...

Heiji joignit ses deux mains et pris involontairement le ton le plus morne qu'il pu.

- Je suis désolé Kazuhaaa-chan, laisse-moi recopier tes cours s'il-te-plaiiit...




© Fiche de Heiji Hattori


Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Ven 1 Aoû - 14:03

Entre étudier & enquêter




FEAT. Heiji Hattori




« - ...T'es sournoise quand tu t'y mets, toi... »

Bah il faut bien avec toi, aah !

« - Je suis désolé Kazuhaaa-chan, laisse-moi recopier tes cours s'il-te-plaiiit... »

Oh Heiji, tant de sincérité en une seule phrase, c'est magnifique. Ce n'est pas comme si Kazuha s'attendait à mieux non plus, hein, mais pour le coup, on aurait difficilement pu faire pire. Quoique, avec lui, on pouvait toujours s'attendre au pire, hum. De toute façon, si elle attendait qu'il lui demande plus sincèrement, hé ben elle pourrait toujours attendre, ah ! Bon, au moins il lui avait demandé, c'était déjà un bon début on va dire...

« - Tu as de la chance que je sois gentille et une bonne amie d'enfance franchement ! »

Enfin, si ce n'était que ça, ça irait,ah ah... La jeune fille attrapa son sac et le posa sur ses genoux avant de fouiller dedans et d'en sortir un cahier qu'elle lui tendit. Elle se doutait bien qu'il ne reviendrait pas avant un bon moment quand elle ne l'avait pas vu venir en cours, ce matin-là, même si elle ne pensait pas que ça durerait trois jours entiers. Du coup, elle avait carrément recopié tous ses cours dans un cahier pour lui. Alors il avait intérêt à lui être reconnaissant, même si bien sûr ça ne durerait pas bien longtemps.

« - Sois reconnaissant, ça m'a pris du temps ! »

Peut-être se demanderait-il un minimum pourquoi elle l'avait fait, même si, le connaissant, il n'y avait pas beaucoup d'espoir.

La brune esquissa un grand sourire d'un coup, comme si elle venait d'avoir une bonne idée, et c'était le cas.

« - D'ailleurs pour me remercier, tu m'emmènes quelque part après les cours ? »

Il pouvait bien faire ça, si ce n'est que pour la remercier, ou alors pour se faire pardonner de lui avoir posé un lapin la dernière fois, et on peut continuer longtemps comme ça, la liste est longue. En plus à chaque fois, c'était lui qui l'avait invitée, et il avait oublié, préférant se concentrer sur une de ses enquêtes.

Franchement, des fois, Kazuha ne savait même pas pourquoi elle restait avec lui alors qu'il était si irrécupérable. Ah. Si, je vois. Parce qu'elle l'aime peut-être. Et aussi parce qu'ils étaient amis d'enfance, mais bon. Des fois elle aurait aimé que ça ne soit pas le cas, ça lui aurait évité bien des galères ! C'est vrai quoi, combien de fois elle s'était retrouvée nez à nez avec un cadavre, voir même avec un meurtrier ? Elle ne les comptait même plus. … Bon, d'accord, ce n'est pas comme s'il lui la forçait ou même lui demandait de venir, mais quand même, hé ! Si elle s'ennuyait et s'inquiétait comme ça pendant trois jours, qu'est-ce que ça serait si elle ne l'accompagnait pas franchement !







Conan de DC DT RPG (c)



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Ven 1 Aoû - 17:52

Entre étudier & enquêter...

Feat. Kazuha Toyama

- Tu as de la chance que je sois gentille et une bonne amie d'enfance franchement !

Sans doute, oui. Et pourtant le fameux détective de l'Ouest n'a pas l'air de grandement mesurer cette chance. Enfin bref, l'entendre dire ça, ça voulait dire qu'au moins elle était d'accord? Kazuha pris aussitôt son sac sur ses genoux avant d'en extirper un cahier. Cahier qui, a été rempli par la jeune fille de tous les cours qu'Heiji avait manqué... Elle avait fait fort sur ce coup-là. Tant de prévoyance...

- Sois reconnaissant, ça m'a pris du temps !

Effectivement, prendre le temps de recopier soigneusement tous ses cours une deuxième fois avait du pas mal l'occuper! Heiji pris le cahier qu'elle lui tendait et le feuilleta rapidement. Il se rendit compte que oui, elle avait réécrit les cours dedans afin qu'il n'ait pas à le faire. C'est pas dit qu'il l'aurait fait en plus. Des notes claires et précises, comme elle avait l'habitude de le faire. Soulagement pour un flemmard hein?

- On ne peut pas dire que tu t'es ménagé dis donc! En tout cas, merci.

La brune esquissa un grand sourire d'un coup, comme si elle venait d'avoir une bonne idée, - ce qui fit sursauter Heiji, en même temps que grandissait un petit sentiment d’inquiétude - et c'était le cas. Par ailleurs, c'était souvent le cas avec elle. En même temps, avec toutes ses gaffes, comment Heiji pourrait-il espérer que tout coule normalement? C'est le prix a payer pour avoir pensé pouvoir négliger son amie d'enfance, surtout quand celle-ci est aussi protectrice que Kazuha. Faut pas se laisser marcher dessus dans la vie, surtout avec les fanatiques d'enquêtes. Message dédié à Ran et Kazuha.

- D'ailleurs pour me remercier, tu m'emmènes quelque part après les cours ?

L'emmener. Quelque part. Après. Les. Cours. Après les cours.

- Eh?

Si pour lui avoir un rendez-vous équivalait à poser un lapin, alors oui il avait intérêt à se racheter. A chaque fois qu'il la faisait attendre des heures et des heures, le lycéen s'excusait ou pas en déblatérant des justifications recyclées. D'ailleurs il se souvint que c'était déjà arrivé à Kudo, ce genre de chose... Oublier sa copine qui vous attends pendant minimum deux heures... Quels gentlemen ces détectives. Mais aujourd'hui, il allait assumer et rattraper tout ce temps perdu. Mais après trois jours d'enquête, l'idée de sortir après une journée de cours barbants ne l'enchantait pas trop...

- A-après les cours?! Enfin, c'est que... Dooormir... Enfin tu vois, c'est qu'en ce moment je... Dooormir...

Était-ce nécessaire de faire en sorte de la contrarier au maximum? Je ne le fais pas exprès. ╬ Oui, même en l’instant présent, l'envie de juste, s'asseoir puis s'affaler sur sa table avec un bouquin devant le visage et de dormir le prenait. Complètement. Flemme. Dormir. Mais bon, à éviter de préférence, surtout avec Kazuha à côté. Si au moins il pouvait ne rien foutre en rentrant chez lui. D'ailleurs il allait devoir trouver quelque chose pour ne pas tant la décevoir avec son égoïsme de gamin. Soudain, la voix de Conan lui vint à l'esprit.

- Ah! Attends je sais! J'ai mieux; je t'emmène à Fukuoka! K-Conan m'en a parlé y a pas longtemps, un festival d'été ou un truc dans le genre... On n'aura qu'à y aller avec Ran et le gamin?

Tout en annonçant ça de but en blanc à Kazuha, la porte s'ouvrit et le professeur entra. Tous les élèves redevinrent calme et retournèrent rapidement à leurs places respectives. Le cours allait donc pouvoir commencer... Après que le professeur fit passer un message au sécheur, bien sûr.

- Hattori-kun, le principal vous attends dans son bureau. La prochaine fois, pensez à justifier vos absences répétées.

- Kuso... Pas déjà...

Belle journée qui s'annonçait en fait. Heiji se leva de sa chaise - et se dit au passage qu'il reporterait sa sieste - et quitta la salle de classe sous le regards moqueurs de ses camarades qui, au fond d'eux, le plaignaient quand même.


© Fiche de Heiji Hattori


Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Dim 3 Aoû - 1:26

Entre étudier & enquêter




FEAT. Heiji Hattori




« - Eh? »


Sans se soucier plus que ça de sa réaction, Kazuha était déjà en train de s'exciter toute seule en vue de leur rendez-vous. Cela faisait un bon moment qu'ils n'étaient pas sortis, et si c'était après les cours, il y avait moins de risque qu'il lui pose un lapin, pas vrai ? ….... Pas vrai ?! Bon, de toute façon, il trouvait toujours un moyen à un moment ou un autre, donc il n'y avait pas de raison. L'Osakajin était loin d'être optimiste quant à ses chances de passer quelques heures avec son ami d'enfance sans problème quelconque, c'est pour dire ! Elle avait renoncé a des simples sorties depuis un moment déjà, puisqu'un meurtre venait toujours s’immiscer par-ci par-là.

Mais bon, la brune n'y pouvait rien, et puis, c'est une des choses qui faisait d'Heiji celui qu'il était, quand même elle l'aurait bien massacrer des centaines de fois pour ça. « Heiji Hattori, le détective de l'Ouest, a été retrouvé mort hier soir, assassiné [...] » ça le fait bien comme grand titre de journal, non ? … En fait, s'il ne voulait pas mourir jeune, il n'avait pas intérêt à la laisser tomber cette fois, ah ah...

« - A-après les cours?! Enfin, c'est que... Enfin tu vois, c'est qu'en ce moment je... »

Soudain sortie de sa hum... rêverie par la réponse bien indécise du détective à la peau mat, la jeune fille le fixa d'un regard qui se voulait lourd de sens, et qui disait clairement « ose refuser et je te jure que je te tue ». Ajoutez à cela une pointe de déception tout de même en le voyant si peu emballé tandis qu'elle avait déjà hâte.

« - Ah! Attends je sais! J'ai mieux; je t'emmène à Fukuoka! K-Conan m'en a parlé y a pas longtemps, un festival d'été ou un truc dans le genre... On n'aura qu'à y aller avec Ran et le gamin? »

Les yeux de Kazuha s'illuminèrent de nouveau à ces mots. Cela faisait un bon bout de temps maintenant qu'elle n'avait pas revu son amie Ran-chan, et Conan-kun aussi ! Même s'il se défilait presque totalement de sa proposition initiale, elle avait vraiment hâte d'y être, surtout pour un festival, ça s'annonçait très bien ! Elle n'eut pas le temps de lui répondre, leur discussion se termina lorsque leur professeur entra dans la salle de classe, envoyant au passage le garçon directement dans le bureau du principal à cause de ces nombreuses absences injustifiées, pour changer. Elle le regarda partir, un sourire aux lèvres, avant de se concentrer véritablement sur ses cours. Comme quoi il avait fallu qu'il revienne pour faire de sa journée une bonne journée, et ça ne l'étonnait même pas, en fait.







Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
« PNJ »

avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   Dim 3 Aoû - 15:57



PSEUDO } Heiji Hattori
NOMBRE TOTAL DE MOTS } 2472
NOMBRE DE POSTS } 5
GAIN DE POINTS } 2472*0.5= 1236+100= 1336 POINTS TS






PSEUDO } Kazuha Toyama
NOMBRE TOTAL DE MOTS } 2863
NOMBRE DE POSTS } 5
GAIN DE POINTS } 2472*0.5= 1431+100= 1531 POINTS TS
Félicitation !! tu passe au rang b Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre étudier & enquêter [PV; Kazuha Toyama]
» - Présentation de Kazuha Toyama. ❀
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DETECTIVE CONAN { dark truth } ::  :: Académie Kaiho-