DETECTIVE CONAN { dark truth }

Forum RPG sur Détective Conan et Magic Kaito
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECENSEMENT EN COURS - JUSQU'AU 4 MAI ! Activités à prévoir

Partagez | 
 

 PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« MJ »

avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Jeu 27 Mar - 21:33


Proposer une affaire


Vous avez une affaire en tête ? Vous souhaitez nous la faire partager ? Venez ici et postez votre idée à la suite. Tout d'abord, nous aimerions clarifier un point: Il faut bien préparer son affaire : personnages, suspects, indices, et le plus important: le stratagème du criminel. Les affaires incluent les vols et les meurtres. En somme, Kaito Kid a la possibilité d'envoyer une carte de visite à la police par le biais de ce formulaire.
Un minimum de réflexion s'impose. Effectuer des recherches sur internet pour des références n'est pas interdit. Tout comme pour les Events, le staff imposera un ordre de posts. Par exemple, Kogoro doit poster en premier, ensuite Ran, puis Sonoko, puis le compte MJ... Il vous sera indiqué dans le tout premier message de l'affaire, qui doit être celui du compte MJ. MJ2 sera interprété par le créateur de l'affaire, et mettra en scène tous les personnages clés (témoins, suspects, et bien sûr, le(s) criminel(s)).

Voici le formulaire à remplir et à poster à la suite :
Code:
<center><div style="border-radius: 50px 50px 50px; border-left: 5px solid white; border-right: 5px solid white; width: 580px; padding-top: -100px;text-align: justify; padding: 10px; font-size: 12px;">

[justify]  NOM DE L'AFFAIRE } Exemple: [i]L'affaire de la disparition [DP-9][/i]
  CONTEXTE } En écrire des lignes ici. C'est une brève description de votre affaire: Le lieu, la date, les conditions météo, la situation, les personnages...
  PERSONNAGES CLÉS } Nom des personnages importants qui seront joués avec le compte MJ2.
  NOMBRE MAXI DE PARTICIPANTS } Y a-t'il une limite du nombre de participants ?
  PARTICIPANTS PARTICULIER } Y a-t-il un ou des joueurs que vous souhaitez faire participer en particulier?
  LIEU } Lieu où le sujet sera créé.
[/justify]
  <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=News+Cycle' rel='stylesheet' type='text/css'>
  </div></center>



CONAN - DC DT RPG (c)





Dernière édition par MJ le Sam 3 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcrpgdarktruth.forumactif.org
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Ven 2 Mai - 19:36



  NOM DE L'AFFAIRE } Accident provoqué  

CONTEXTE } Il s’agit d’un meurtre déguisé en accident de voiture, le meurtrier connaissant bien les habitudes de la victime aura induit de poison (cyanure) la ceinture de sécurité du siège conducteur en sachant pertinemment bien que la victime à tendance à manger des friandises lorsqu’elle conduit. De cette façon la victime se retrouve avec du poison sur les doigts lorsqu’elle prend un bonbon de son paquet et l’ingère. Il s’en suit alors les crises de convulsion provoquées par l’empoisonnement et l’accident. Durant cet accident, Ayumi manque de peu de se faire renverser par la voiture de la victime.

Avant l’accident, la victime et ses trois amis auront pris un repas ensemble au domicile de la victime, où chacun à un moment donné se sera retrouvé tout seul et aura pu préparer le nécessaire pour l’homicide. Le mobile du meurtre est lié à une opération qu’aurait menée le chirurgien en refusant de suivre un certain protocole opératoire. La patiente sur la table ne s’en serait pas sortie, cette dernière n’étant nul autre que la femme du voisin et ami de la victime, qui aurait appris les circonstances de l’opération par l’intermédiaire d’un autre membre du personnel et qui de ce fait, n’aurait pas pardonné la mort de sa femme à son ami, ainsi que le fait qu’il lui ait caché la vérité.

Bien sûr pour embrouiller l’affaire, d’autres mobiles pourront être inventé. Une certaine prise de tête lors d’une opération entre la victime et son amie infirmière. Le fait que la victime et l’anesthésiste se disputent depuis un moment les faveurs de l’infirmière, et que l’un aurait voulu se débarrasser de l’autre.

  PERSONNAGES CLÉS }
- Ryosuke Yamada : chirurgien, victime de cette affaire.
- Keitaro Urasami : infirmier, collègue, ami et voisin de la victime.
- Ruri Soeijima : infirmière, collègue et amie de la victime.
- Sora Nozoki : anesthésiste, collègue et ami de la victime.

  NOMBRE MAXI DE PARTICIPANTS } 4
  PARTICIPANTS PARTICULIER } Ayumi Yoshida
 
 
Revenir en haut Aller en bas
« MJ »

avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Ven 2 Mai - 23:09


VALIDATION
   
Affaire validée Ayumi ! c: Merci beaucoup pour ta proposition, tes 400 Points te sont distribués, et le code du compte MJ2 t'est envoyé par MP. Parfait comme ça, la mise en contexte est bien faite, et l'affaire m'a l'air intéressante. ;)Voilà donc la toute première du forum, bonne chance à tous ceux qui y participeront !

LIEN }Fiche + Inscriptions ici
   
     
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcrpgdarktruth.forumactif.org
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Mar 24 Juin - 21:19



   
NOM DE L'AFFAIRE } Tristesse et banalité d'une mort [Première affaire du cycle]

CONTEXTE } Cette affaire permet de compléter le passé de Cordelia avec un flashback à Londres (lire la présentation pour plus d'informations : ici).

L'affaire commence en début de soirée, au domicile d'Emi. Il est tard le soir, et cette dernière vient de saluer Cordelia qui repart chez elle, après un dîner chez Emi. Elle reçoit alors son petit ami Henry et le frère de ce dernier, John. Après une petite fête arrosée, Henry et Emi finissent la soirée avec une partie de jambes en l'air. Mais un drame se produit durant les ébats des deux tourteaux : Emi est prise de violentes contractions et décède en quelques instants, sans qu'Henry n'ait pu faire quoique ce soit.

Il part prévenir son frère de l'incident. La police de Scotland Yard arrive rapidement, suivie d'un détective qui avait été appelé, au vu des circonstances étranges de la mort ; Yusaku Kudo. Au même moment, Sandra, la colocataire d'Emi rentre au domicile commun.

Des indices sont rapidement trouvés, notamment des traces de poison dans la vaisselle qu'a utilisée Emi, lors de son repas avec Cordelia. Cette dernière est immédiatement indiquée comme suspecte numéro un de l'affaire.

Mais la tournure de l'affaire semble étrange pour certains...

PERSONNAGES CLÉS }
- Emi Johnson => Etudiante, colocataire de Sandra, victime dans l'affaire
- Henry Ford => Etudiant, petit ami de la victime, frère de John
- John Ford => Etudiant, frère d'Henry
- Sandra Kingstone => Etudiante, colocataire d'Emi

NOMBRE MAXI DE PARTICIPANTS } Disons une limite de trois ou quatre participants, ça peut être intéressant de faire cette affaire à plusieurs, mais il faudra justifier votre présence à Londres.

PARTICIPANTS PARTICULIERS } Cordelia Flemming et Yusaku Kudo sont obligatoires dans le déroulement du scénario.

LIEU } Autres pays (Angleterre/Londres)
   
     
     


Je ne mets pas énormément de détails (stratagème, coupable, mobile, ...) dans le contexte, de peur de spoiler les futurs joueurs. Dites-moi s'il faut que j'en ajoute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
« MJ »

avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Mer 25 Juin - 14:32


VALIDATION
 
Affaire validée ! Merci pour ta proposition, tes 400 Points te sont attribués, et le code du compte MJ2 t'es envoyé par Mp ! o/ Tout est ok, la fiche a été créé, vous pouvez vous lancez quand vous voulez ! Bonne chance à tous ceux qui y participeront !

LIEN }Fiche + Inscriptions ici
 
     
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcrpgdarktruth.forumactif.org
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Mer 23 Juil - 16:34

Alors voilà cette nuit j'ai fais un rêve, ou plutôt un cauchemar sur detective conan, bon j'étais prof au lycée et Y'avais une série de meurtre, on m'amusais d'avoir colis les meurtres et le vrais assassin voulait me tuer, s'en suis une course poursuite entre lui et moi, je voulais m'enfuir en plus l'assassin c'était la copine de kaito sniff.
Bref tout ça pour vous dire que je vais l'adapter en affaire et cette fois je m'enfuirais pas --"

NOM DE L'AFFAIRE } Meurtres nocturnes à Tantei.

CONTEXTE } Une série de meurtre frappe le lycée tentei, jodie encore professeur la-bas décide d'enquêter, le tueur ne semble pas avoir de victimes précis, les seules lien qui ya c'est que ce sont tous de jeune lycéen venue travailler jusqu'à tard le soir au lycée. Ce qui est des plus étranges c'est qu'à chaque découverte de cadavres une parti manque, en effet sur chaque cadavre la main droite à été découpé et retrouvé à côté des victimes, pourquoi donc ? Le principal suspect n'est d'autre que Jodie elle même, en effet tout semble l'accuser, et la rumeur se propage dans tous le lycée, toutes les victimes étaient proche d'elle et en toute laissé un message avec leur sang 英国人 (anglais). Pour pouvoir arrêter tout ça jodie se rend en pleine nuit au lycée et fais la découverte d'un nouveau cadavre, celui de Haru nakamura jeune eleve de 1er année. Mais apparement elle ne serais pas seule. Elle se retrouve avec 3 personnes: Hiroko tadsuko nouveau professeur de physique - chimie arrivé il y a 1 semaine de cela, froid et distant il est détesté de tout le monde, sa femme est aussi professeur de math et est très proche de Jodie.
Hiroko aurait eu une violente dispute avec Jodie et aurait murmuré je vais finir par la tuer. Shinsuke Toshiba le concierge de ce lycée, c'est lui qui découvrais les cadavre chaque matin. Et Fujimi toshiya élèves de terminal, il semble qui était proche de toute les personne qui fut tuer. Le pire dans tous ça c'est que Jodie aurait vu l'assassin tuer sa victime mais dans le noir elle n'aurait pas bien vu son visage. Suite à sa elle se retrouve en grand danger, le tueur présumée fera tout pour la réduire en silence.
Le petit groupe décide d'enfermer Jodie, persuadé que c'est elle l'assassin.
Une coupure de courant surgis plongeant tout dans le noir, laissant l'assassin libre de tout mouvement. Qui sera la prochaine victime ? Qui est l'assassin ? Il faut faire vite le temps est compté.
PERSONNAGES CLÉS }
- Hiroko tadsuko: professeur de Physique chimie depuis 2 semaine.
- Shinsuke Toshiba: concierge du lycée, découvre les victimes chaque matin.
- Fujimi Toshiya, amie avec les victimes
- Haru Nakamura: Dernière victime retrouvé.

NOMBRE MAXI DE PARTICIPANTS } 4
PARTICIPANTS PARTICULIER } Jodie Starling
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 20
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Jeu 24 Juil - 20:21


VALIDATION

Affaire validée Jodie ! Merci pour ta proposition, tu reçois tes 400 points TS, et le code du compte MJ2 t'es envoyé par Mp. Comment passer du rêve à la réalité. xD La fiche sera créée dans quelques instants. Bonne chance à tous ceux qui y participeront !

LIEN }Fiche + Inscriptions ici

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Jeu 24 Juil - 20:44

Thank you Very Happy

Hé mais j'ai tellement flipper, dans le noir, les autres qui s'enfuis, je me retour et je vois le tueur en forme d'ombre comme d.c avec un grand sourire, je tape un sprint et je le vois me courir après. la peur de ma vie xD J'ai du faire 7 fois les étages du lycée pour lui échapper xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 20
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Jeu 24 Juil - 20:48

Ptdrrr x'DDD
Et qui plus est, cet assassin se révèle être Aoko. xDD

[ Pardon pour le flood au passage. 8") ]

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   Jeu 24 Juil - 20:53

Oui xD
Rêve très étrange x)
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite   

Revenir en haut Aller en bas
 

PROPOSER UNE AFFAIRE. } Postez à la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resolution du Senat suite a l'affaire Socabank-Fortune
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DETECTIVE CONAN { dark truth } ::  :: Affaires-