<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=PT+Serif' rel='stylesheet' type='text/css'><div style="text-align: justify; position: center; font-family: 'PT Serif', serif; font-size: 16px;"><blockquote>Le lycéen soupira tout en se massant la nuque. Finalement, il comprenait pourquoi son rival arrivait tant bien que mal à le battre en matière de déduction. Tokyo, la capitale du Japon, était le théâtre de pas mal d'enquêtes à résoudre, que ce soit pour chercher un chat perdu que pour retrouver un voleur de bas étages. Quoique n'importe quel prétexte pour un détective était bon pour stimuler les cellules grises n'est-ce pas ? Pour une fois qu'Heiji venait seul dans cette grande ville, il réfléchit un instant. Il avait dit à Kudo qu'il devait lui faire part de ses dernières affaires susceptibles de l’intéresser, et ceci en personne. Cependant il ne se rendit pas immédiatement à l'agence Mouri mais au centre-ville. Il était largement en avance, et faire un détour par ici ne le dérangeait pas. Au contraire, il avait au moins l'occasion de visiter la ville, histoire de voir les différences d'Osaka. Comme d'habitude, une foule très active, des magasins divers ouverts à n'importe quelle heure, des échoppes... Cela n'avait pas changé de sa dernière visite. Tout cela malgré les faibles températures d'hiver, la neige qui tombait à gros flocons ainsi que les flaques de verglas. (Prudence donc)

Le plus important à dire était que les fêtes de fin d'années étaient là, ce n'était donc pas l'animation qui manquait. Tiens, l'idée de boire un verre avec Kudo le traversa. Histoire de trinquer... Même s'il se souvenait très bien que celui-ci tenait très mal l'alcool, puisqu'un seul verre de Baïkal avait suffit à le saouler. Vraiment, quel gamin. Voilà pourquoi Heiji avait terriblement envie d'en profiter. Par ailleurs, l'estomac sur pattes qu'il était se réjouissait énormément des repas de fêtes. Ainsi il appréciait beaucoup ces fêtes-là.


[...]


Alors qu'il se dit qu'il allait finalement se rendre à l'agence, un chat blanc fusa en sa direction avant de slalomer entre ses pieds et de s'enfuir. Heiji manqua même de glisser sur la fine couche de neige... Ajoutez à cela qu'un enfant arriva, coursant la bête et s'arrêtant finalement devant le lycéen -puisque celui-ci était sur son chemin- tout essoufflé tandis que l'animal disparu définitivement de leur champ de vision. Voyant le regard du petit qui le foudroyait littéralement, le détective prédit la suite des événements non sans agacement.

Oh oh. Ça sent les ennuis...

- Mon chaaaat !! Tu l'as laissé partir !!

Et voilà que le gamin se mit à pleurer comme un capricieux pourri gâté. Pourquoi fallait-il que cela lui arrive et ce, maintenant ? C'est pour ça qu'Heiji détestait avoir affaire à des enfants ! Surtout que ce n'était pas lui le plus doué pour s'en occuper, l'évidence même... Devant ses râles, le lycéen perdit finalement la patience qu'il s'était promis de garder.

- Eh oh ! T'a qu'à le surveiller ton chat !
Deux détectives pour le prix d'un [PV: Ran] Dkwa

S'emporter contre un enfant est... Désolant. Dieu seul sait que même certains adolescents de dix-sept ans sont capables de se disputer comme des enfants de sept ans.

- C'est ta faute ! Trouve-le moi !! ordonna presque l'enfant.

- Et puis quoi encore, comme si j'avais que ça à faire ! Allez salut.
Deux détectives pour le prix d'un [PV: Ran] Ofnl

Alors qu'il continua son chemin sans se préoccuper plus de la situation, il du s'interrompre dans son avancée par le fait qu'un certain gamin se mit à pleurnicher. Mais à un point que certains passants prirent même la peine de se retourner sur leur passage, observant ainsi cette scène déplorable. Combien de décibels ? Au moins 150 oblige. ... Panique. Heiji revint précipitamment vers lui en se résignant plutôt facilement pour une fois. (Histoire de sauver ses tympans)

- C'EST BON, C'EST BON JE VAIS LE CHERCHER !! ALORS ARRÊTE DE PLEURER !!
Deux détectives pour le prix d'un [PV: Ran] Bw8x

- Ça marche ! Il est blanc, c'est une femelle et elle s'appelle Aya.

Renversement de situation. Aucune hésitation ; une défaite plus que certaine, zéro à un le jeu est terminé. Le petit affichait un grand sourire, les yeux bien secs, tandis que le lycéen avait désormais la mine patibulaire. Son erreur aura été de montrer un instant de faiblesse...

Demande-toi pourquoi il est parti, ton foutu chat.

Il avait vraiment envie de lui "apprendre la vie" avec un bon coup de poing à la Kogoro Mouri, mais s'abstint finalement à cause des regards interrogatifs posés sur lui. Heiji s'accroupit finalement en soupirant, se disant qu'il allait devoir reporter sa visite chez les Mouri de quelques heures. Enfin bon. Pour le moment il allait se contenter de suivre les empreintes de pattes de chat dans la neige, avec le sale gamin qui sifflotait d'un air innocent. Sur ce coup-là il s'était fait avoir comme un bleu.

Le détective-lycéen releva sa manche et constata l'heure : Et voilà, il était déjà tard ! Plus de dix-sept heure, et un crépuscule du au fait que la nuit tombait plus vite en hiver qu'en été. Fantastique. De toute façon, ce chat allait bien rentrer à son domicile à un moment donné non ? Il soupira encore une fois. Il avait vraiment envie de laisser cette "affaire" et d'aller rejoindre Kudo qui lui devait être bien au chaud.

La neige continua de tomber sans faiblir la cadence. Et il fallait que ce soit un chat blanc évidemment... Il ne pouvait pas être noir franchement ? L'année commençait tellement bien.
</blockquote></div>

Spoiler :