DETECTIVE CONAN { dark truth }

Forum RPG sur Détective Conan et Magic Kaito
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECENSEMENT EN COURS - JUSQU'AU 4 MAI ! Activités à prévoir

Partagez | 
 

 Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Invité »
Invité


MessageSujet: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 11:53

Cordelia s'emmitoufla dans un long manteau avant d'entourer son cou d'une écharpe en laine.
« Quelle idée de sortir par un temps pareil ! Enfin, avec ce que l'on m'a dit de ce café, j'espère ne pas regretter cette virée dans le froid... », pensa la jeune femme, grelottante.

Fort heureusement pour elle, il ne neigeait pas encore, elle qui détestait au plus haut point ces précipitées. Cela la désolait un peu, en un sens, puisqu'elle voyait que les enfants adoraient ces flocons qui formaient une couche blanche sur le sol. Enfin, cela n'était pas une raison pour ne pas se dépêcher. Les rues étaient ponctuées de feuillus qui avaient déjà perdu toutes leurs branches, cela lui rappelait son ancienne vie à Londres. Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne se rendit pas compte qu'elle était déjà arrivée devant le café.

Le Café Poirot. Surmonté par la célèbre - si ce n'est légendaire - agence du Détective Mouri. C'était là où habitait Conan Edogawa, étrange garçon qui avait, à plusieurs reprises, attiré son attention. Une perspicacité exceptionnelle et une intelligence hors norme, c'était les rumeurs qu'on entendait à propos de ce garçon. Certains disaient même qu'il n'était pas humain. Cordelia ne put réfréner un sourire en pensant à cela.

La jeune femme poussa alors la porte de l'établissement, une vague de chaleur l'entoura. Agréable, c'est le moins qu'on puisse dire, fit soupirer de bonheur. Elle fouilla le café du regard et elle s'arrêta subitement quand elle vit qu'un homme, à la peau mate et bronzé et aux cheveux blonds éclatants la regardait.

Code couleur : #ff9933


Dernière édition par Cordelia Flemming le Dim 22 Juin - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 12:26

Autour d'une tasse de café... (ft Cordelia Flemming & autres?)


Amuro, nettoyant avec un chiffon l'un des verres sales du lavabo, regarda avec stupéfaction la jeune femme. Elle était belle, avec un style vestimentaire qui lui correspondait à merveille, et ce qui devait attirer le jeune homme chez elle, devait être sans aucun doute ses yeux.

Il s'avança alors vers elle, lui proposant de l'accompagner jusqu'à une table près de la fenêtre au fond de la pièce; celle-ci montrait justement la rue déserte, puisque le temps ne jouait pas en la faveur de ceux qui osaient sortir. Kogoro Mouri devait s'ennuyer dans son agence, endroit devenu culte à Tokyo. Il faut dire que le détective était connu dans tout le pays, si ce n'était que lui, sa fille Ran était également reconnue pour ses compétitions de karaté. Et finalement... il y avait Conan.

La jeune femme prit alors place contre la fenêtre, toujours aussi radieuse et ravissante, tandis qu'Amuro sortit un petit bloc-notes de sa poche.

- Qu'est-ce que je vous sers, mademoiselle ? demanda Amuro, l'air innocent.
- Un simple café, merci, répondit-elle en souriant.

Elle regarda une nouvelle fois par la vitre tandis que le serveur retourna derrière son comptoir. Pas vraiment de doute là-dessus, Kogoro devait venir boire son café dans cet établissement tous les matins, et forcément, Conan Edogawa devait venir lui aussi. De toute manière, il n'y avait qu'une seule solution : demander au jeune homme.

Elle avait pu voir son nom, assez rapidement, sur sa chemise : Arumo... Turo ?

Le jeune homme en question prépara la tasse de café tout en gardant un œil sur sa nouvelle cliente. Tout ce qu'il voyait depuis son comptoir, c'était ses nombreux regards par la vitre. Soit elle était curieuse, soit elle attendait que quelqu'un vienne. Peut-être n'était-elle pas là pour boire un simple café...

Code couleur Cordelia : #ff9933
Code couleur Amuro : #0000cc


Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 13:42

Cordelia était légèrement tendue, elle espérait que quelqu'un sorte de cette agence et se montre au travers la vitre. Elle tenta d'essuyer la buée qui recouvrait l'intégralité du verre. Sans succès, évidemment. Peu fière de son échec, elle se retourna vers le serveur, elle commença à le regarder, si ce n'était le contempler, vu l'intensité qu'il y avait dans son regard.

Il semblait affairé à préparer le café, mais quelques coups d’œil discrets - elle devait l'avouer - fit balancer le jugement de la jeune femme. Soit ce serveur avait remarqué qu'elle jetait des regards vers la rue, soit il était intéressé par elle. Ne sachant que penser, elle attendit le café, en fermant les yeux.

- Votre café, mademoiselle, fit une voix qui sortit Cordelia de sa rêverie intérieure. Votre café, répéta le serveur.
- Excusez-moi, je crois que je me suis assoupie, répondit-elle avec une gêne à moitié dissimulée.
- Et bien, c'est compréhensible, une dure journée de travail avec le froid ambiant, cela n'aide pas pour rester éveillé.

La jeune femme ne répondit qu'avec un sourire en coin. Elle trouvait ce serveur plutôt sympathique, au final. Amuro Tooru. Assez étrange qu'elle se soit trompée sur son nom, ça ne lui ressemblait pas tellement. Peut-être que ce Amuro avait raison, elle avait bien besoin de repos. Elle soupira doucement. Son regard se reflétait dans le café.

Amuro resta auprès d'elle, sans rien dire. Ce dernière prit le journal à côté d'elle, et l'ouvrit pour le lire. Elle but d'un peu de café, dans le même temps, mais grimaça. Le café est un peu trop chaud, même pour le froid qui régnait à l'extérieur. Le serveur sourit à cela, ce qui eut pour effet de faire rougir la jeune femme.

Tout d'un coup, son regard tomba sur un article du journal : "Kogoro ayant résolu une nouvelle enquête, le retour du détective endormi"... Cela attisa encore plus la curiosité de la jeune femme. « Aucune erreur, résolution parfaite, étonnant... »

- Connaissez-vous ce Kogoro Mouri ? demanda-t-elle au serveur.

Code couleur Cordelia : #ff9933
Code couleur Amuro : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 14:01

La question avait été si soudaine, que le serveur en avait presque raté un battement. Plus que normal, il devait cacher ses véritables intentions, et ses recherches sur les personnes qu'il déteste. Il s'avança près d'un des sièges, puis prit place, croisant ses deux mains.

- Je le connais, d'une certaine manière. Pour être franc, je ne l'ai vu que quelque fois, et je n'ai parlé avec lui que de rare fois. Il vient souvent boire son café ici avec... sa fille, et un gamin.


Il avait parlé avec un ton posé et totalement neutre, ne laissant paraître aucune émotion... tout ça, il l'avait appris, et mis en œuvre dans des situations parfois complexes. Le fait que cette jeune femme mystérieuse lui parle soudainement de Kogoro lui paraissait étrange.

La jeune femme lâcha un petit "Ah" avant de reprendre une nouvelle gorgée de sa tasse de café, rejetant un nouveau regard au travers de la fenêtre. La neige commençait à tomber, et le ciel grisâtre prit une teinte plus sombre. Celle-ci, après s'être rendu compte qu'Amuro n'avait pas bougé, se retourna à nouveau vers lui.

« Un gamin... »
« Cette femme... » pensa Amuro.
- Dites-moi... est-il possible que vous... attendiez quelqu'un ? déclara-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 14:17

Cordelia marqua un silence, avant de répondre. Elle contemplait la neige qui commençait à tomber, des petits flocons blancs qui s'illuminaient en passant devant l'enseigne du café. Ca sera difficile de rentrer avec ce froid...

En attendant, la jeune femme était inquiète. Il y avait quelque chose d'étrange dans l'atmosphère. Amuro n'avait pas laissé transparaître d'émotions dans sa voix. Cela ne collait pas vraiment au profil d'un serveur, enfin, elle n'avait personnellement pas vu d'établissements qui recrutaient des personnes aussi distantes avec leurs clients, même si le terme était un peu fort, elle en avait conscience. Enfin, aucun établissement, à part à Londres, bien évidemment.

Cordelia préféra jouer la carte de la sûreté en gardant un ton naturel et humain :

- Oh, je voulais juste savoir si vous connaissez ce Kogoro Mouri et cet enfant dont vous avez fait mention, répondit-elle enfin, d'une voix enjouée. Pour être franche, je suis enseignante à l'école Teitan et j'ai beaucoup entendu parler de ce garçon. Alors, je voulais savoir qui il était, rien de plus.

Code couleur Cordelia : #ff9933
Code couleur Amuro : #0000cc


Dernière édition par Cordelia Flemming le Dim 22 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 14:29

Amuro afficha un petit sourire discret.

Conan Edogawa... un sujet de discussion pas très commun. Le jeune garçon avait déjà fait preuve de déductions hors du commun pour un enfant d'à peine 7 ans... (ou plus ? Il n'en savait rien...)
Il l'avait déjà rencontré dans ce même café, en compagnie de Kogoro Mouri et de Ran, si ses souvenirs étaient bons. Le gamin était vraiment très intelligent, et donc, quelqu'un d'important.

Amuro pouvait bien se servir de lui pour enrichir son enquête, peut-être que ce mioche cachait certaines au sujet de tierces personnes. Cette jeune femme présente était peut-être une nouvelle arrivante, ou une simple personne qui voulait des renseignements sur cet enfant. Mais allez savoir pourquoi au fond.

Enseignante à Teitan... enseignante à Teitan...

- Conan Edogawa, répondit Amuro.

La jeune femme leva un sourcil.

- Conan Edogawa, un jeune garçon très intelligent pour son âge. Je suppose que de passer son temps à trainer avec ce Kogoro Mouri... a dû faire le reste. Mais à vrai dire, personne ne sait vraiment d'où il vient, ni même qui il est vraiment.
- Je vois... répondit la jeune femme.
- Mais il reste un garçon très gentil, en outre.

Amuro reprit son air totalement neutre puis se releva pour accueillir l'arrivée d'un nouveau client, totalement ordinaire.
Tandis qu'il laissa la jeune femme réfléchir aux propos d'Amuro.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 15:33

Perplexe. C'était bien le mot qui caractériserait Cordelia dans un tel moment. Elle ne savait pas quoi penser de ce serveur. Mais il était intelligent, c'est le moins qu'elle pouvait dire. Mais, actuellement, ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus, en effet, Amuro semblait juste avoir des traits de personnalité similaires aux siens. Ce n'était pas très inquiétant, au final, sinon, elle aurait jamais été accepté comme enseignante.

Ce qui l'intéressait, actuellement, c'était ce Conan Edogawa. Ce garçon semblait avoir une réputation des plus mystérieuses. Son intelligence était certaine et tout le monde affichait du respect vis-à-vis de cela.

Mais, dans le même temps, personne ne savait qui il était et d'où il venait. Il était apparu comme cela et avait bâti une réputation des plus solides. Une réputation aussi solide que celle de Kogoro Mouri, à ce qu'elle avait compris. Un sourire étrange, voire narquois, s'afficha sur son visage, tandis qu'elle se repoussa dans le fond de la banquette en croisant ses bras.

Elle finit son café, lentement, en observant l'extérieur. « Malgré cette neige, il semble que cette journée se finit plutôt bien... », pensa-t-elle. Une fois, sa tasse vidée, elle se leva pour aller dans les toilettes, au fond de la salle. Tandis qu'elle s'éloignait de sa place, elle observa Amuro du coin de l’œil. Bien que cachés et discrets, leur regard se croisèrent et un air de défi s'installa...

Code couleur Cordelia : #ff9933
Code couleur Amuro : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Dim 22 Juin - 16:02

Attentif.
Amuro posa son regard sur la jeune femme. C'était gagnant gagnant pour lui, si cette femme pouvait lui apporter des informations nécessaires. Maintenant, il devait se concentrer sur sa mission, ses envies. Cependant, il y avait quelques difficultés sur ses plans et son enquête... retrouver le FBI était une chose, tuer Sherry en est une aussi, mais trouver des indices en est une autre.

Lorsque la jeune femme sortie des toilettes afin de finalement payer l'addition, elle jeta un dernier regard, un dernier sourire à Amuro. Elle avait eu des informations sur Conan... et elle allait s’intéresser à son cas.

- Au revoir ! salua la jeune femme.
- À bientôt, répondit Amuro.

Il s'accouda sur le comptoir, entrant dans une légère phase de réflexion.
Il devait maintenant trouver un moyen d'entrer en contact avec Conan et/ou le FBI, pour retrouver sa proie. Et qui sait ? Son rival.

Tout ce dont il disposait, c'était des photos de ses trois cibles. Conan Edogawa, pris en photo discrètement. Shuichi Akai... vieille photo datant d'il y a bien longtemps... une époque marquante. Et Shiho Miyano, photo donné par Gin.

Par où commencer ? Ce fut la question qu'il se posait.

[RP FINI]
Revenir en haut Aller en bas
« MJ »

avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   Lun 23 Juin - 12:24



PSEUDO } Cordélia Flemming
NOMBRE TOTAL DE MOTS } 989
NOMBRE DE POSTS } 4
GAIN DE POINTS } 989*0.5= 494+80= 574 POINTS TS






PSEUDO } Amuro Tooru
NOMBRE TOTAL DE MOTS } 894
NOMBRE DE POSTS } 4
GAIN DE POINTS } 894*0.5= 447+80= 527 POINTS TS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcrpgdarktruth.forumactif.org
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Autour d'une tasse de café (feat. Amuro Tooru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion autour d'une tasse de café (PV : Akira, Lop)
» « Une bonne communication est aussi stimulante qu'une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après. » [Livre II - Terminé]
» un gros ronron autour d'une tasse?
» Présentation Amurooo
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DETECTIVE CONAN { dark truth } ::  :: Quartier Beika :: Café Poirot-