DETECTIVE CONAN { dark truth }

Forum RPG sur Détective Conan et Magic Kaito
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECENSEMENT EN COURS - JUSQU'AU 4 MAI ! Activités à prévoir

Partagez | 
 

 “Conan Edogawa, Détective. } 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 19
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Jeu 27 Mar - 22:02

Conan Edogawa
« Il n'existe qu'une seule vérité ! »


♦ NOM } Kudo/Edogawa.
♦ PRÉNOM } Shinichi/Conan.
♦ AGE } 17 ans/7 ans.
♦ SEXE } Masculin.

♦ GROUPE } Détectives.
♦ PROFESSION } Lycéen/Écolier.
♦ DATE DE NAISSANCE } 4 mai.
♦ VILLE } Tokyo.

Portrait Physique


Sous les effets de l'Apotoxine 4969, le jeune lycéen Shinichi Kudo n'atteint plus que le mètre 25, pour environ 18 kilogrammes. Vous le constatez sans doute; Conan est de très petite taille, outre le fait qu'il soit un peu efflanqué. Ce jeune garçon est en effet doté d'un corps relativement aminci, renforçant son aspect frêle.

Tout d'abord, Conan possède des cheveux marrons foncés, courts, soit coupés au dessus de la nuque. Sa coiffure est correctement disposée, bien qu'un peu spéciale. Une frange composée de grosses mèches brunes se dresse sur son front, un peu en pagaille, tandis qu'une autre partie s'élève grâce au volume. On trouve quelques épis sur l'arrière du crâne qui font tout son charme. D'ailleurs, ses mèches sont assez longues pour dissimuler le bleu-océan de ses pupilles. Son regard est à la fois franc et innocent. Ses yeux sont d'une forme arrondie, ce qui lui donne finalement un air très enfantin. Son visage fait apparaître sa jeunesse, mais aussi son sérieux lorsqu'il est plongé dans ses réflexions. Un simple froncement de sourcils le rend en fait plus adulte. Sous son nez fin et petit, se trouve sa bouche, souvent étirée par un sourire narquois. Ce qui fait ressortir la teinte bleutée de ses yeux est sa couleur de peau, un peu palote. De grandes lunettes noires à verres transparents viennent troubler l'intensité de son regard, mais lui permettent de se différencier légèrement du petit Shinichi.

Tous les enfants de son âge sont censés être un peu potelés; ça n'est justement pas le cas pour Conan. Ses épaules, très peu larges sont détendues, et ses petites jambes sont raides. Sous cette apparence, les jeunes filles ont tendance à le trouver mignon, ne pouvant s'empêcher de faire un commentaire sur sa ressemblance avec Shinichi. On lui donne parfois le surnom de "Mini-Kudo".

Côté vestimentaire, Conan opte pour des vêtements simples. En réalité, son style varie de temps à autre. Il privilégie la couleur bleue, et se vêt principalement de chemises. En tant que Conan, il s'habille plus régulièrement de shorts, laissant paraître ses jambes amaigries. Sa tenue traditionnelle correspond à une veste bleue-foncée mise par dessus une chemise blanche, accompagné d'un short clair. Notre détective porte régulièrement sur lui les gadgets que lui a fourni le Professeur Agasa : Il n'est pas sans vous rappeler qu'il s'agit du nœud-papillon modulateur de voix et des 'supers-chaussures'.

Ses airs assurés s'intensifient quand il sourit. Son visage aspire la confiance, mais aussi l'honnêteté. Ayant un certain succès auprès de la gente féminine, peut-être pouvions nous dire que Shinichi est un jeune homme charismatique ?


Portrait Moral


Il y a beaucoup à dire sur la personnalité de Shinichi. Son principal trait de caractère reste malgré tout son intelligence hors du commun. Une capacité de déduction, un instinct développé d'un détective talentueux; voilà les premières caractéristiques du jeune Kudo. Grand fanatique de Sherlock Holmes, il idolâtre Conan Doyle, et n'a pas négligé un seul de ses écrits. Il admire beaucoup l'imagination dont il fait preuve; et tous les stratagèmes tordus qu'il est capable de mettre en place. Légèrement badin lorsqu'il évoque le nom de son écrivain préféré, Shinichi ne peut s'empêcher de frémir d'excitation lorsqu'il est confronté à des affaires complexes, ou même à des poursuites de criminels. Il s'autoproclame donc le Sherlock Holmes des temps modernes. Bien que son amie Ran lui rappelle qu'il ne s'agit que de fiction, notre jeune lycéen prend plaisir à agir comme un détective. Sur les scènes de crime, il fait preuve d'une grande sagacité. Aucun indice ne lui échappe, si bien qu'il finit toujours par trouver le coupable : Son sens de l'observation est très développé.

Conan peut faire preuve d'un grand sérieux, tout comme il peut agir de façon immature. Ce jeune garçon connaît un franc succès au sein des médias, et ne se gêne évidemment pas pour s'en targuer. Sa renommée est éclatante; il est connu pour être le détective de l'Est. On dit aussi qu'il est la fierté du lycée Teitan; nombreux sont ceux qui admirent son sens inné de déduction. Recevoir des lettres d'amour de la part de ses fanes ne lui déplaît pas; en fait, on peut même dire qu'il adore ça. En outre, ajoutons que ce jeune homme est un peu pervers. Il éprouve des sentiments amoureux pour Ran Mouri, son amie d'enfance, qui se manifestent surtout lorsque d'autres garçons tournent autour d'elle.

Shinichi est aussi une personne très protectrice. Il n'hésite jamais à mettre sa vie en jeu pour celle des autres; même pour ses ennemis. Il n'arrive tout simplement pas à comprendre comment un être humain est capable d'en tuer un autre. Pour lui, le crime est bien entendu quelque chose d'impardonnable. Voilà un garçon au cœur bien pur n'est-ce pas ? Ce jeune détective parviendra-t-il à mener une lutte contre l'organisation avec cet état d'esprit ? Faisant preuve d'une grande détermination, il fait tout son possible pour arriver à ses fins. Conan n'abandonne que rarement; c'est un jeune homme assez obstiné, mais pas autant que son ami d'Osaka bien sûr. Haibara a d'ailleurs tendance à l'aviser sur son imprudence. Peut-être que sous-estimer ses adversaires le reprend bien trop souvent ? On dit souvent qu'il est capable de lire dans le cœur des autres, mais pas dans le sien.

Bien heureusement, notre détective sait faire preuve de sang-froid. C'est un jeune homme réfléchi, voire un peu calculateur. En plus d'avoir du tact, Conan sait comment tirer profit de son apparence d'enfant. En effet, cette physionomie a ses avantages, tout comme ses inconvénients. Tout en gardant des airs innocents, ce garçon parvient facilement à soutirer des informations importantes. Mais ses instincts de détective reprennent toujours le dessus, ce qui ne manque pas de déconcerter tout le monde (et d'éveiller les soupçons de certaines personnes aussi...). Il aime bien persifler gentiment ses amis quand il en a l'occasion.

Parfois trop arrogant, Shinichi peut se montrer un peu provocateur, ce qui lui vaut de se retrouver bien souvent dans des situations déplaisantes. En outre, la curiosité est un de ses plus grands défauts. D'ailleurs, ce lycéen s’immisce facilement dans les affaires des autres... N'est-ce pas un point positif pour un détective ? Ce qui fait le savoir est bien la curiosité après tout.

A contrario de ce que j'ai dit quelques lignes plus haut, Conan peut perdre son sang-froid. Mais cela se fait plutôt rare. Il perd tous ses moyens lorsque l'on s'en prend à ses proches, en particulier Ran. Shinichi est également un peu immature. On peut clairement voir qu'il prend plaisir aux parties de cache-cache avec les détectives juniors, par exemple.

Passons maintenant à une autre de ses passions : Le Football ! Exerçant cette activité depuis son enfance, il excellait dans ce domaine, et aurait pu même devenir footballer professionnel. Il faisait partie autrefois d'une équipe, mais la quitta en déclarant qu'il devait se focaliser sur son rôle de détective. Il lui arrive régulièrement de jongler des pieds avec un ballon afin d'éclaircir un peu plus son esprit...


Histoire


Shinichi Kudo naquit sur les terres japonaises, un 4 mai, de l'union et de l'amour de Yusaku Kudo et de Yukiko Fujiminie. D'une renommée planétaire, le père est célèbre pour être l'auteur de romans policiers. Aujourd'hui encore, il continue à écrire. La mère quant à elle, s'est retirée de son métier d'actrice pour se consacrer à la vie qu'elle mènerait avec son époux. En somme, Shinichi vit au sein d'une famille aisée. Leur résidence, spacieuse et à leur image, est située dans le quartier de Beika, juste à côté de la demeure d'Agasa. Son enfance, passée en majeure partie à Tokyo, se déroula sans encombres.

Plus tard, Shinichi fit la rencontre de Ran Mouri. Sa mère et la sienne s'étant connues au lycée, avaient amenés ces deux enfants à faire plus ample connaissance. Ils furent d'ailleurs inscrits dans la même école : L'école Teitan. Malgré qu'il était tombé amoureux de Ran, le garçon ne tenta aucune approche directe. En outre, il se contentait de l'appeler "Mouri". Ce n'est que lorsqu'elle lui en fit la remarque qu'il décida de l'appeler par son prénom. Et bien sûr, ces deux-là devinrent inséparables...

Sa scolarité se poursuit dans le collège Teitan. Les journées sont rythmées par les activités habituelles : suivre les histoires de son idole; Conan Doyle, partager diverses choses avec son amie d'enfance, participer à des matchs de football à échelle locale... Effectivement, Shinichi faisait partie, durant la période collège, de l'équipe de football de sa commune. Il en était le capitaine, et s'entraînait presque chaque jour sans relâche. C'est lorsqu'il partit en classe de neige qu'il fit la connaissance de celui qui allait être son plus grand rival : Heiji Hattori. À l'époque, Shinichi était sûrement moins expérimenté que ce dernier, bien que les scores semblaient serrés : Ils étaient tous les deux de très bons détectives. Au bout du compte, l'affaire se clôtura rapidement...

Entre notre détective et Ran, on avait tendance à croire qu'une histoire d'amour était possible. Et bien sûr, leur entourage n'hésite jamais à les taquiner sur ce fait. C'est à l'âge de ses 15 ans que Shinichi partit avec cette dernière aux États-Unis. Au cours de son voyage en avion, ce jeune homme put résoudre sa toute première affaire, sous les yeux admiratifs de Ran. Arrivés à New-York, ils rejoignirent Yukiko. Sur une scène de théâtre qui réunissaient plusieurs actrices célèbres telles Sharon Vineyard, des pommes d'or furent envoyées aux artistes, marquées des mots "For the Fairest". Cela sonnait comme une sorte de menace, et tout le monde l'avait bien compris. Plus tard, alors que la comédie musicale était à son comble, un des acteurs fut assassiné. Durant l'enquête, Shinichi remarqua une fissure sur un miroir; ce qui lui suffit à réaliser l'identité du meurtrier. Il s'agissait en réalité d'une des actrices, dont Ran avait sauvé la vie un peu plus tôt...

Alors que les deux Tokyoïtes prirent le taxi pour rentrer, le mouchoir de la lycéenne s'envola, incitant ainsi le jeune Kudo à aller le lui récupérer. Contre toute attente, l'adolescent tomba nez-à-nez avec un tueur en série. Bien qu'il était armé, Shinichi n'hésita pas à se lancer à la poursuite de cet homme. Dans l'escalier de secours, le criminel fit face à Ran, qui s'était inquiété de l'absence trop longue de son ami, mais s'appuya par mégarde sur une rambarde d'escalier peu solide... Il faillit tomber, mais fut sauvé par les deux Tokyoïtes. Le tueur décida, malgré cet acte de bienfaisance, de les éliminer. Cependant, Shinichi riposta, lui déclarant simplement qu'il valait mieux s'en tenir à là, puisqu'il ne possédait plus de silencieux. Son amie évanouie dans ses bras, le détective s'en alla, jurant qu'il allait se saisir de lui la prochaine fois qu'ils se verront... Le lendemain, ce tueur en question fut retrouvé mort. La police conclut à un suicide, tandis que Shinichi était persuadé qu'il s'agissait d'un assassinat...

Vers l'âge de 16-17 ans, ses parents s'absentèrent, et partirent en voyage pendant une longue durée. Notre détective entama alors sa 2e année au lycée Teitan. Il enchaîna plusieurs résolutions d'affaires complexes, et s'attira ainsi l'aspiration des médias. Sa renommée lui valut quelques surnoms, tels le "Détective de l'Est". Considéré comme l'aide la plus précieuse de la police, Shinichi eut de nombreux admirateurs (surtout admiratrices). Il fit une croix sur le football pour se consacrer aux enquêtes policières, alors qu'il aurait pu devenir un professionnel dans ce domaine. Cela n'enchanta pas beaucoup Ran, malheureusement. Elle considérait que l'agence de son père allait faire faillite par sa faute.

Le jour fatidique arriva. Alors qu'il s'était rendu au parc d'attraction, soit Tropical Land, avec elle, un meurtre se produisit. La cause de la mort était la décapitation. Les lieux du crime n'étaient pas ordinaires; en effet, la victime décéda sur des montagnes russes. Shinichi n'eut aucun mal à faire la lumière sur toute cette affaire. À l'aide de la vitesse à laquelle se déplaçait les wagons, il put facilement déduire que la victime avait été tuée à l'aide d'un simple fil. Le fil d'un collier, plus précisément. Le lycéen démasqua donc le coupable de cette affaire, qui n'était autre que l'ancienne petite-amie du défunt...

Tandis que Ran était en pleurs, un homme éveilla toute la curiosité de Shinichi. Il s'agissait d'un des deux individus en noir qu'il avait aperçu plus tôt sur les lieux du crime. Le jeune homme s'empressa alors de le suivre, laissant derrière lui son amie glacée par un sentiment d'abandon... Adossé contre un mur, Kudo observa la scène. En vue de l'échange de cette somme importante, il comprit que cet homme était en fait un maître chanteur. Cependant, il ne remarqua pas que le partenaire de celui-ci s'approchait dangereusement. Ce dernier lui porta un coup violent sur la tête, et décida avec son compagnon de l'éliminer. Devinant qu'un coup de feu ferait venir immédiatement la police, les deux individus en noir lui firent avaler un poison, apparemment nouvellement conçu par leur organisation. Puis ils prirent la fuite.   

Shinichi se perdit dans la noirceur de sa défaillance, tout en sentant que ses os étaient en train de fondre...

Contre toute attente, le lycéen était encore en vie. Cette gélule qu'il avait avalé était censé le tuer... L'effet inattendu s'était produit : Shinichi avait régressé, sous les traits d'un enfant de 7 ans. Il fuit les policiers pour retrouver le professeur Agasa, afin d'obtenir de l'aide de la part de ce dernier. Le vieil homme eut d'abord du mal à avaler toute cette histoire, mais les capacités de déductions de cet enfant étaient semblables au Shinichi qu'il connaissait. Agasa fut donc le premier mis au courant, et entrepris d'apporter son aide au jeune détective. Un tout premier conseil s'échappa de sa moustache : Il ne devait pas en parler à son entourage, et encore moins à Ran. Qu'adviendra-t-il d'eux si l'organisation apprenait que Shinichi Kudo était encore en vie ? Ils seraient mis au danger, sans l'ombre d'un doute.
Prise d'inquiétude pour Shinichi, Ran se rendit dans la demeure des Kudo. Non, elle ne devait pas savoir. Il n'était pas question de l'exposer au danger. Alors qu'elle demanda au professeur Agasa si il avait vu Shinichi, elle remarqua la présence de l'enfant qui s'était empressé de mettre de vieilles lunettes. Bien heureusement, Ran ne se douta de rien sur le coup. Dès qu'elle lui demanda son nom, il répondit au hasard : "Conan Edogawa".

Ainsi, sa vie en tant que Conan débuta. Agasa proposa à Ran de le prendre sous son aile, sans trop demander l'avis du concerné... Depuis lors, l'enfant habite à l'agence Mouri, en compagnie de celle qu'il aime, tout en lui cachant sa double-identité... Sa décision était prise: Il allait mettre un terme aux méfaits des hommes en noir sous cette apparence, sans révéler quoique ce soit à son amie d'enfance. Mais bien sûr, il fallait faire vite. Aux yeux de Ran, Shinichi s'était absenté pendant bien trop longtemps. Lui dire qu'il était pris par une affaire complexe ne suffira peut-être plus... Et surtout, il ne voulait plus la regarder souffrir.
-:-
L'enquête sur les hommes en noir progresse, petit à petit, mais sûrement. Il apprend que les membres de leur organisation portent le nom d'alcools, et que les deux hommes qu'il a rencontré se prénommaient Gin et Vodka. Conan ne sut pas quelles étaient réellement leurs intentions. Mais ses investigations avancèrent un peu plus dès qu'il fit la connaissance d'Ai Haibara. Cette jeune fille avait fui l'organisation en avalant le poison qu'elle avait elle-même conçu : L'APTX4869. Un apotoxine, un poison extrêmement élaboré qui demandait de nombreux données... Cependant, toutes les informations furent brûlées par les hommes en noir. Ainsi, ils savaient qu'il lui serait impossible de confectionner un antidote. Bien sûr, l'organisation savait pertinemment que Haibara était une scientifique expérimentée. Ce n'était sûrement plus qu'une question de temps avant qu'elle ne trouve un remède. Elle est donc une de leurs principales cibles.

Au cours de diverses enquêtes, plusieurs personnes furent mises au courant de la véritable identité de Conan. À compter ses parents, Heiji Hattori, et Ai Haibara... Ces derniers l'aident à faire progresser ses recherches sur l'organisation, et s'exposent ainsi à la menace des Hommes en Noir...

 


IRL


♦ PSEUDO  Hmm, that's a secret. ~
♦ AGE } 15-16 dans un mois.
♦ EXPERIENCE RP } 3 ans de RP. (commencé en octobre 2011)
♦ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? } Ben ! 8D
♦ PREMIÈRES IMPRESSIONS } Ben ...! 8D
♦ PROGRESSION DU MANGA } Lu correctement jusqu'au tome 50 je dirais. Je regarde pas tous les épisodes. J'ai suivi quelques épisodes clés. (700, 701 etc...)



Conan de DC DT RPG (c)

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 


Dernière édition par Conan Edogawa le Ven 18 Avr - 14:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Ran Mori »

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2014

Feuille de personnage
POINTS TS: 0

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Sam 12 Avr - 0:33

<3 Un shinichou je vais avoir un partenaire de rp assez fréquent Razz

_________________
♥♥♥♥♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 19
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 17:12

Héhé j'y compte bien ! 8D
Fiche terminée sinon ! *rampe rampe*

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Osaka

Feuille de personnage
POINTS TS: 3013

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 18:37

Marde j'suis le seul à pas être validé ! D8 *fuit*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 19
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 19:02

Bouuh bouuh °3° *hue*

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 19:05

Ah...ce thème (musical) est tout simplement génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 19
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 19:08

N'est-ce pas ? 8D Hehe x)

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Ran Mori »

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2014

Feuille de personnage
POINTS TS: 0

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 13 Avr - 21:49

Oh j'ai trop hate ! <3

_________________
♥♥♥♥♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 19
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Jeu 17 Avr - 15:20

Je up pour la validation de ma fiche ! 8D

_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   Dim 20 Avr - 11:35

Avec un peu de temps je valide ta fiche :)
(sorry j'étais en formation toute la semaine, même le dimache Sad )
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: “Conan Edogawa, Détective. } 100%   

Revenir en haut Aller en bas
 

“Conan Edogawa, Détective. } 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» “Conan Edogawa, Détective. } 100%
» Quand des bombes menacent Tropical land (feat. Conan Edogawa)
» Détective Conan Scan 861 !
» Conan Edogawa
» CONAN EDOGAWA } Journal de Bord ▲

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DETECTIVE CONAN { dark truth } ::  :: Présentations :: Présentations validées-