DETECTIVE CONAN { dark truth }

Forum RPG sur Détective Conan et Magic Kaito
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECENSEMENT EN COURS - JUSQU'AU 4 MAI ! Activités à prévoir

Partagez | 
 

 »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 20
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Jeu 24 Juil - 19:54








“Depuis quelques jours, l’enquête sur l’Organisation des Hommes en Noirs semblait progresser. Petit à petit, mais sûrement. Il fallait rester sur le qui-vive, qui sait ce qui pouvait arriver. Conan se reprocha bien souvent d’être trop optimiste. Après tout, maintes fois il avait pensé les avoir. Il ignorait combien de temps cela allait encore durer, et savait éperdument que ça n’allait pas être aussi simple. Toutefois, le jeune homme restait déterminé à les neutraliser. Bien trop de mystères entouraient cette organisation ; Shinichi s’en sentait presque défié. En y repensant, il avait récemment appris que Bourbon était en action. Un nouvel adversaire, sans doute aussi redoutable que les autres.

-:-


Conan avait reçu un SMS, de la part du professeur Jodie. Cette dernière lui proposait de la rejoindre au parc du quartier Beika, afin de parler de choses importantes… Sans doute pour échanger quelques informations, supposait le garçon. Il allait sans dire que cela concernait l’organisation. Les nouvelles pouvaient être bonnes, tout comme elles pouvaient être mauvaises. En général, parler du MIB n’augurait rien de bon. Est-ce que le FBI tenait une nouvelle piste ? Le détective espérait bien que oui. De toute évidence, il était toujours difficile de recueillir des indices sur eux. La moindre information pouvait s’avérer utile, d’une façon ou d’une autre…

Air réfléchi sur le visage, l’enfant arpentait l’allée piétonne du quartier Beika. En passant par ici, il pouvait rejoindre le parc plus rapidement. Il ne prêta pas grande attention à tout ce qui se tramait autour de lui. Tokyo était pourtant, comme tous les jours, animé par les nuisances sonores de la ville. Conan était plongé dans ses pensées. À dire vrai, quelque chose le turlupinait quelque peu. Le professeur Jodie avait l’habitude de l’appeler pour lui transmettre des informations. Cette-fois, elle préférait le voir en personne. En premier lieu, cela indiquait qu’elle avait beaucoup de choses à lui dire, ou bien, dans un second cas, qu’elle craignait d’être mise sur écoute. Peut-être allait-elle parler de Bourbon ? Après tout, Conan n’en savait que trop peu sur lui. Une chose était sûre, il ne fallait en aucun cas baisser sa garde, cela pouvait très bien lui coûter cher.

Oui, Shinichi était prudent, mais pas autant qu’Haibara bien sûr. D’ailleurs, il choisit de ne pas lui parler de ce Bourbon pour le moment. Il savait éperdument que la traque de Sherry n’était pas terminée, et que tôt ou tard, sa vie sera de nouveau menacée. L’impliquer dans plus de choses éveillerait ses peurs, sa crainte d’être découverte par l’organisation. Cette jeune fille portait un lourd fardeau sur ses épaules. En outre, Conan devinait parfaitement qu’elle en savait plus que ce qu’elle disait. Il ne l’en blâmais pas pour autant. Ses secrets qu’elle tentait en vain de terrer au fond de son cœur la faisaient sans doute souffrir. Malgré tout, Shinichi restait bien déterminé à les percer.

-:-


Notre détective n’y pensa que maintenant, mais cela faisait tout de même un moment qu’il n’avait pas croisé le professeur Jodie. La dernière fois remontait à assez longtemps. Il savait que Ran la voyait tous les jours au lycée, en tant qu’enseignante. En outre, Hattori avait récemment énoncé une affaire de meurtre l’impliquant elle et lui. Elle aurait frôlé la mort de près, sans avoir été blessée. Le détective d’Osaka avait bien pris le soin de fournir quelques détails en plus, ce qui évitait donc à Conan d’en demander plus au professeur. Un assassinat, commandité par Bourbon. Quels étaient leurs intérêts ? La question restait encore en suspens. De nombreuses réponses s’offraient à lui.

Interrompant sa marche au milieu de tous ces promeneurs, le petit brun se frotta la tête avec une mine contrariée. Pour commencer, le « séjour » de Jodie dans cette forêt était imprévisible, donc il était fort peu probable, ou plutôt impossible, que cet ordre ait été donné pour être en mesure de surveiller plus facilement les mouvements du FBI. Cet homme qui a, selon le message reçu, été utilisé comme un vulgaire pantin avait-il déjà eu des rapports avec les Hommes en Noir ? D’après ce qu’il avait pu comprendre au cours de sa quête, Shinichi savait à quel point l’Organisation était cauteleuse. Elle laissait rarement des indices derrière elle… sauf s’il s’avérait qu’elle cherchait à faire passer un message. En somme, l’idée de tuer ‘leur’ homme pouvait à tout moment leur traverser l’esprit. Même en prison, il n’était pas à l’abri.

Conan leva les yeux, le regard droit, il continua sa marche. Un étrange sentiment lui étreignait le cœur. Il ressentait à la fois de la crainte, mais aussi un peu d’excitation. Une nouvelle bataille n’était-elle pas en train de s’annoncer ? Quoiqu’il en soit, il fallait qu’il rejoigne au plus vite le professeur Jodie. Elle avait sans doute de nombreuses choses à lui dire. Il fallait juste espérer que ça n’augurait rien de mauvais.

Dès que notre détective accéda au parc du quartier Beika, un vent souffla. Les exclamations des quelques enfants qui y jouaient se perdirent dans le chuintement du mistral. Le jeune garçon referma la grille derrière lui, puis cherchant des yeux celle qui l’avait convoqué ici. Des croassements attirèrent son attention. Il s’agissait de corbeaux qui déployèrent bruyamment leurs ailes pour se poser un peu plus loin, sur une branche d’arbre. Juste à quelques mètres de là… Il y avait le professeur Jodie. Sa longue veste suivait les arabesques du vent, tandis qu’elle semblait perdue dans ses pensées. Conan, même de loin, put le remarquer.

Sans tarder, il alla la rejoindre, sans qu’elle l’aperçoive. Il avait un peu de retard, mais il était là. Dès qu’il fut à quelques mètres d'elle, il l’interpella doucement :

▬ «Professeur Jodie ..! » articula-t-il.

couleur paroles : #4B42AF



_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Ven 25 Juil - 16:52

Collecte d'informations




FEAT Conan Edogawa



Bourbon...
J'étais en train de me remémorer l'affaire d'il y à 2 semaines... Ce type blond comme elle l'avait presque deviné était belle est bien lui. Dès le départ il m'avait paru suspect, son air sérieux et décontracté, ses pique envers moi et le F.B.I tout concordait. C'était vraiment un type incroyable, il magnait si bien la psychologie des gens, il jouait avec eux comme des pantins. Un type avec une intelligence incroyable. J'avais fais analyser la bouteille trouvé à coté du cadavre dans l'espoir de trouver ses empreintes digital dessus, mais comme je le pensais c'était une cause perdu, il y avait bien des empreintes digital mais c'était ceux de l'étrange homme manipulé par ce Amuro. Il avait soin de les effacer. Vu les circonstances je devais m'estimer heureuse d'être encore en vie, j'avais frôlé la mort de peu. Mais j'arrivais pas à comprendre certain point. Premièrement pourquoi le type qui m'avais assommé ne m'a pas tué de suite, si il l'avait fais ça lui aurait permis de s'échapper, en étaient que tout les deux dans cette forêt jamais personne ne l’aurait su, pourquoi avoir attendu que d'autre personne se pointe ? Il avait attendu que je sois de nouveau seule dans cette forêt pour me réduire dans un sommeil éternel, et second point pourquoi lorsque celui-ci était près à m'abattre Bourbon m'a t'il protégé ? Ça ne colle pas du tout, c'est lui même qui avait donné l'ordre de m'éliminer, pourquoi changer d'avis ? Avec un membre du F.B.I en moins ça aurait été bénéfique pour eux, alors pourquoi ?

Et après l'avoir faussement remercié de m'avoir "sauvé" il m'a chuchoté à l'oreille de passer le bonjour à mon collègue à bonnet, Shuu... comment le connaissait 'il ? Je me pris la tête entre les mains, je n'arrivais pas du tout à réfléchir. J'avais donné rendez-vous à Cool-Kid car je voulait lui parler de tout ça mais pas seulement, Je voulais lui demander aussi de se petit bonhomme, Matthew, qu'on à retrouvé y'a 3 jours de cela, l'organisation le recherchait pour le faire taire définitivement, il courait un grand danger, Bourbon et... Vermouth le recherchait, j'avais la une grande occasion de l'affronter mais à contre cœur je devais m'y résigner, ma priorité était de protéger ce garçon. Je voulais donc que si jamais il m'arrivait quoi que ce soit que Conan-kun soit là pour prendre le relais, pour le protéger, et puis techniquement ils avaient le même âge, à deux ans près. Je suis sûr que face à Conan il sera en sécurité, et puis il a besoin de se retrouvé avec d'autre gamin. Le plan pour le faire évader allait bientôt commencé, et ce n'était pas sans risque, il y aurait les deux type de l'organisation, tout deux très rusé et capable de tuer de sang froid, ils n'hésiteront pas à tuer tout le monde si il le faut.

Pourquoi ai-je un mauvais pré-sentiment ? j'ai l'impression que quelque chose va arrivé quelque chose de mauvais. Il faut que j'arrête d'être aussi pessimiste, tout devrait bien se passer, après tout c'est Shuu qui s'occupe du plan. Bon il faut mieux que je me rendent sur le lieu du rendez-vous, c'est cool-kid qui avait choisie l'endroit, un parc était parfait, on pouvez parler facilement sans attiré l'attention, à la fois discret et bondé de monde c'était l'idéal, personne ne fera attention à notre conversation. J'avais convoqué Conan car ce garçon nous été toujours d'un grand secours, il avait une intelligence hors du commun, supérieur à la mienne, ce n'était pas un garçon ordinaire, c'était un détective, mon détective préféré. j'avançais lentement dans le parc, m’adossant contre un arbre, à mon contact une multitude de corbeaux s'enleva, mais ça ne me dérangeais pas la moins du monde, j'étais plongé dans mes pensé, je me faisais du soucis pour Matthew, je ne supporte pas de le laisser tout seul dans l’hôpital sachant que Bourbon et Vermouth doit surement le surveiller. Rhaaa ça m'énerve, mais je n'ai pas le choix ce sont les ordres. Soudain une voix bien familière me sorti de mes songeries.

«Professeur Jodie ..! » Articula lentement Conan. Il semblait inquiet, sans doute avait'il aperçu mon regard attristé.

«Oh cool-kid ! tu es en retard ! Merci d'être venue, j'ai pleins de choses à te dire, des plus importante, je vais commencer par Bourbon, sans doute est tu déjà au courant de ma mésaventure dans une forêt loin d'ici, il y a eu un crime, et c'est bourbon qui à commandité ce meurtre, Bourbon est en action et je sais qui c'est, il se fait appelé Amuro Tooru, d'après mes renseignement il travail au café poirot en tant que serveur. Mais durant cette affaire il y a des choses qui m'ont troublé, premièrement il semblait savoir ma véritable identité, et connaissait Akai. Et deuxièmement, lorsque le meurtrier était sur le point de "m'abattre" il ma sauvé la vie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à sa place j'aurais laissé faire, ça lui aurait fait un gêneur en moins, c'est quelqu'un de très suspicieux et d’extrêmement intelligent, il utilise une forme de psychologie pour faire parler ses victimes contre leurs volonté en les poussant à bout de nerf. Et aussi je... »
Je m'interrompu baissant la tête, avec un regard éteint. Matthew... Je préfère attendre avant de lui parler de lui, j'ai envie de le faire mais en même temps si je le fais je risque de l’entraîner dans cette affaire dangereuse, je ne peux me permettre de mettre des civiles en danger, certes Conan et un garçon doté d'une incroyable force moral mais je ne peux pas. Sans doute se doutais t"il de quelques chose car face à mon expression il me lança un regard interrogateur.


« Ah euh non ce n'est rien, je pensais juste à quelque chose de futile, hahaha»






Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 20
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Mer 30 Juil - 18:45








“Le professeur Jodie ne perdit pas de temps. Dès que Conan arriva, elle lui fit part de sa mésaventure dans un coin reculé et isolé de la ville. Dans ce qu’elle disait, il y avait des choses qu’il connaissait déjà grâce à Hattori. Toutefois, Jodie lui fit une révélation quelque peu surprenante… sur la véritable identité de Bourbon. Le FBI détenait certainement des informations que Conan n’avait pas à son sujet. Dès que la jeune femme révéla son nom, son sang se glaça. Amuro Tooru. Evidemment, notre détective le connaissait. Kogoro, Ran et lui étant des habitués du café Poirot, avaient déjà eu l’occasion de faire sa connaissance. On pouvait dire qu’il avait bien caché son jeu… Shinichi fut à la fois surpris et satisfait. Alors comme ça, un membre de l’organisation travaillait si près de ‘chez lui’ ? Pour être honnête, il ne l’avait jamais réellement soupçonné.

Conan fronça les sourcils. Selon les dires du professeur, Bourbon était un homme extrêmement intelligent, et donc, dangereux pour le FBI. Il avait des rapports avec Akai, sans doute de longue date. Jodie semblait se questionner sur ce qui l’avait poussé à lui prêter main forte, lorsqu’elle était sur le point d’être abattue par le meurtrier. Ce n’était sûrement pas pour lever les soupçons qui pouvaient peser sur lui. Peut-être qu’au contraire, il tenait à ce que le FBI sache qu’il était en action ? Malheureusement, on n’était pas en mesure de certifier quoique ce soit. Cependant, faire connaître son identité devait avoir des conséquences… tout comme des avantages ! Ainsi, n’était-il pas en mesure de repérer plus facilement les personnes qui enquêtaient sur l’organisation ? S’il avait souhaité garder le nom de Bourbon secret, il aurait très bien pu ordonner au meurtrier de tuer tout le monde. Il en avait le pouvoir, après tout. Le nom de Bourbon n’aura jamais été dévoilé, et Amuro Tooru pourrait continuer à mener ses missions dans l’ombre. En outre, l’homme qui lui avait servi de pantin était très certainement menacé…

Enfin, Conan releva la tête vers Jodie :

▬ « Il peut y avoir plusieurs raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Et puis, nous ignorons encore quels sont ses véritables objectifs… déclara-t-il, malgré tout, je pense qu’il tenait à ce que vous propagez la nouvelle à vos alliés. Il aura ainsi plus de facilité à déterminer quels sont ses ennemis… et tentera de soutirer des informations, si je me fie à ce qu’on dit de lui… » ajouta-t-il calmement.
 

On pouvait se permettre de le penser. Le professeur Jodie avait bien parlé d’une « forme de psychologie qu’il utilise pour faire parler ses victimes » n’est-ce pas ? Elle avait, en outre, l’air d’en avoir fait les frais. Il fallait rester sur le qui-vive. Chaque information avait son utilité, il n’était pas question d’en laisser échapper une seule. Conan retint également qu’il fallait qu’il se méfie plus de ce Amuro Tooru. Un homme qui aimait jouer avec la psychologie des autres… Qui sait, peut-être était-il aussi bon que Vermouth dans le domaine de la recherche d’informations.

Parmi les Hommes en Noir, beaucoup devaient être sur la trace d’Haibara. Il devait être primordial pour eux de l’éliminer avant qu’elle en dise ou en fasse trop. Elle était sans doute ciblée par Bourbon. Non, il ne devait pas lui en parler. Du moins, pour le moment. Si elle venait à savoir, elle aurait sans doute du mal à contenir sa peur, et serait très vite repérée.

Le professeur Jodie, qui parlait de Bourbon, s’interrompit. Son air sérieux laissa place à de l’anxiété, voire, de la crainte. Conan la questionna du regard ; à quoi pensait-elle ? Qu’est-ce qui pouvait bien l’empêcher de continuer ? Elle baissa la tête, semblant penser à autre chose. Tentait-elle d’éviter un sujet ?

▬ « Un problème ? » l’interrogea-t-il en haussant les sourcils.

« Ah euh non ce n'est rien, je pensais juste à quelque chose de futile, hahaha. » répondit-elle avec un sourire faussement assuré.

Le jeune garçon la regarda, peu convaincu par sa réponse. Elle mentait, pour une raison qu’il ignorait. Pourquoi se mettrait-elle à penser à quelque chose de futile alors qu’elle abordait un sujet important ? Et puisqu’elle avait au préalable, parlé de Bourbon, elle aurait dû enchaîner sur un sujet similaire, qui concernait aussi l’organisation. De mauvaise augure, sans doute, puisqu’elle n’avait pas l’air de vouloir en parler. Conan respecta son choix. Toutefois, il avait la conviction qu’il allait passer à côté de quelque chose de trop important, s’il n’insistait pas plus. Un léger sourire vint alors étirer ses lèvres :  

▬ « Professeur Jodie, s’il y a quelque chose que je dois savoir, dites le moi. » déclara-t-il doucement.
 

couleur paroles : #4B42AF



_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Jeu 31 Juil - 23:12

Collecte d'informations




FEAT Conan Edogawa



Apparemment d'après Conan, si Amuro alias Bourbon m'avait laissé la vie sauf c'était pour que je propage la nouvelle, c'était fort possible de la part de ce type d'après ce que j'avais vu de lui, il est du genre à adorer faire des pics et s'amuser avec l'état des gens, comme j'ai pu en faire les frais. Mais attend voir, si c'est vraiment le cas, si ce que dit cool kid est exacte il à pu déterminé le nombre de collègue que j'avais, non impossible et si c'était pour voir le nombre d'agent infiltré qui était dans l’hôpital à surveiller Matthew, il pourrait facilement déterminer les agents la-bas et ainsi ça serait plus facile pour lui de s'emparer de Matthew. Je lançait un regard effrayé, des petit frisson commerça à parcourir mon corps. C'est pas bon, pas bon du tout... Il était de ceux qui traquait ce petit garçon au cheveux blanc, rien qu'a lui il semblait redoutable et comme-ci ce n'était pas assez, Vermouth ma pire ennemie en faisait partie. Il fallait absolument que j'en fasse part à Shuu. J'avais promis à ce garçon de le protéger et quoi qu'il arrive je tiendrais ma parole. Mais je ne pouvais n’empêcher d'être anxieuse, ma dernière rencontre avec Vermotuh j'avais finis à l’hôpital avec une balle dans le ventre, si ce gamin n'était pas là c'est à la morgue qu'on m'aurait retrouvé, elle avait déjà tout prédis, ainsi me laissant prendre à mon propre piège.

« Professeur Jodie, s’il y a quelque chose que je dois savoir, dites le moi. »

Je ferma les yeux pour mieux me concentrer, j'hésitais vraiment à en parler à cool-kid, si il le savait il ferait tout pour le protéger lui aussi, certe il nous avaient beaucoup aidés, et son intelligence hors du commun ne pourrait nous être que bénéfique mais je ne pouvais pas laisser un enfant de 7 ans se mettre en danger, c'était une affaire qui concerna le F.B.I est personne d'autre, je dis ça alors que je n'ai pas hésité à lui parler de bourbon. Oh est puis tant pis, je me torture le cerveau pour rien, j'ai confiance en ce gosse, je sais qu'il fera tout son possible pour nous aider, après tous ce qu'il a fait pour nous on doit lui dire, et peut-être que de rester avec lui, lui fera retrouver la mémoire. J'avança lentement une main tremblante vers Conan pour la poser sur son épaule, je n'arrivais pas à combattre mes tremblement, n'importe qui verrais que je suis terrifié. Ça ne me ressemblait pas, à chaque fois je faisais preuve d'une force moral forte, mais la difficile de le faire, étais-ce parce que ce gamin était lié à Shuu ? Je me souviens encore du regard et de ce sourire qu'il avait fais en voyant Matthew, jamais depuis la mort de Akemi Miyano je ne l'avais vu ainsi. Rien que pour cela, ça me tenait à coeur, après tout j'étais toujours amoureuse de lui.


«C-cool Kid, j-j'ai une chose très importante à te dire, écoute moi bien. Nous avons retrouvé un garçon qui avait fait jadis partit de l'organisation, son nom est Matthew McGowan, il s'est enfuit de l'organisation pour je ne sais quelle raison, et j'ai appris qu'il est recherché par les membres de l'organisation, ils ne sont d'autre que Bourbon et Vermouth. Et il y a un quelque chose de très bizarre, Matthew est censé avoir 19 ans et pour une quelconque raison il en parait 9. Il semble avoir rajeunit, je ne sais comment une telle chose et possible, et comme-ci ce n'était pas suffisant il à perdu la mémoire, il ne se souvient de rien du tout. En ce moment même il est à l'hopital sous surveillance du F.B.I. Je sais que c'est une histoire à paraître debout, les gens qui rajeunis est impossible mais pourtant c'est bien le cas. La semaine prochaine avec Shuu on a monter un plan pour le faire s'évader, car je suis sûr que Vermouth nous a mis sous surveillance et connais déjà le lieu où il se cache, j'aurais une faveur à te demander,si jamais il m'arrive quoi que ce soit, je veux que tu veilles sur lui. dis-je d'une voix tremblante. »
Si je ne suis plus la... J'eu du mal à retenir une larme qui s'écoula. Ce garçon était comme moi, sa vie bousillé par Vermouth, Son ton qu'il m'avait dit, ce regard qu'on il avait dit de tout faire pour ne pas être un fardeau et qu'il allait nous aider, j'avais dis les mêmes paroles à James, le soir où mes parents furent tuer, finalement il n'y avait pas juste à cause de Shuu la raison pour laquelle je m'étais attaché à ce gosse mais bien parce que je m'identifié à travers ce gosse. J'espère que Cool-kid prendra bien soins de lui. je baissa ma tête pour qu'il ne voit pas ma larme couler. Vraiment bizarre je ne sais pas ce qui m'arrive, ce n'était pas mon comportement jamais je n'aurais réagis comme ça en tant normal. Allez ressaisie toi Jodie, tout va bien ce passer, il faut que je prenne ma revanche sur Vermouth et pour ça je dois rester en vie !
Je fis mine de me frotter la joue et en profita pour m'essuyer les yeux.
Je fis un clins d’œil à Conan.

« Alors cool-kid tu as des questions ? »

Il me regarda d'un air choqué, il resta silencieux pendant de longues seconde qui paru une éternité, avais-je dis quelques chose qui fallait pas ? Cette expression c'était la même que lorsque qu'il avait un grand danger. Je connaissais par coeur cette expression.
J'avais beau lui demander ce qu'il n'allait pas il ne me répondit pas pour autant.





Conan de DC DT RPG (c)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 326
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 20
Localisation : Tokyo - Agence Mouri

Feuille de personnage
POINTS TS: 996

MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Dim 5 Oct - 16:45







[justify]“Conan demeura silencieux. Le discours de Jodie lui avait glacé le sang. Un garçon, qui avait, jadis fait partie de l’organisation des Hommes en Noir, avait été retrouvé amnésique. Chose plus incroyable encore, ce dernier avait en réalité 19 ans. Pour lui, ça ne faisait plus aucun doute : Il s’agissait du poison que Shinichi avait lui-même été forcé d’avaler. Matthew McGowan… Son nom ne lui évoquait rien. Haibara le connaissait sans doute. Quelque part, son cas était un peu similaire au sien. Avait-il servi de cobaye ? Ou bien l’avait-il pris dans le but de se donner la mort lui aussi ? Les mains tremblantes de Jodie sur les épaules de Conan traduisaient sa peine. En outre, elle annonça que Matthew était sous la surveillance du FBI, et que Vermouth et Bourbon le recherchait activement. Tôt ou tard, il retrouverait la mémoire ; c’était sans doute leur plus grande crainte. Conan pensa alors que Matthew possédait des informations importantes sur l’organisation. Il fallait juste espérer que son amnésie ne soit pas éternelle.

« J'aurais une faveur à te demander, si jamais il m'arrive quoi que ce soit, je veux que tu veilles sur lui. » finit Jodie.

Sur ces mots, la jeune femme laissa couler une larme. En la voyant dans cet état, le jeune détective la regarda avec peine. Le cas de Matthew devait lui tenir à cœur. Shinichi ignorait encore quelles étaient les relations qui la liaient à ce garçon, mais s’abstint de le lui demander. Elle semblait en tous les cas, attachée à ce dernier. Le regard dans le sien, Conan hocha la tête. Son comportement était pour le moins inhabituel. On aurait dit qu’elle manquait de confiance en elle. La blonde tenta tant bien que mal de dissimuler ses larmes, se frottant les yeux tout en baissant la tête. Le détective ferma les yeux, avec un profond recueillement. Il était à la fois… frustré et déterminé. S’ils découvraient que Matthew avait rajeuni à cause de l’Apotoxine, sa double-identité, mais aussi celle de Haibara, ne sera plus qu’illusion. Conan sentait bien que le danger était plus proche. Et qui sait, peut-être que l’organisation était déjà au courant des effets secondaires qu’avaient leur poison sur le corps humain ?

Jodie était persuadée que Vermouth avait déjà placé Matthew sous surveillance. Ayant passé maître dans l’art du déguisement, elle n’aurait sans doute aucun mal à avoir accès à ses données. Cela s’annonçait plutôt mal. Il fallait quoiqu’il en soit, rester sur ses gardes. Vermouth… Conan se raviva sa dernière confrontation avec elle. Maintes fois, elle avait laissé passer plusieurs occasions de le tuer. Le brun fronça les sourcils, s’interrogeant encore à son sujet… Outre la traque de ‘Sherry’, l’organisation avait désormais une cible tout aussi importante… Le temps pressait.

« Alors cool-kid tu as des questions ? » demanda Jodie, faussant un sourire.

Des questions, Conan s’en posait beaucoup. La jeune femme possédait sans doute quelques réponses. Par ailleurs, cette histoire de rajeunissement devait être bien saugrenue et digne d’un récit de science-fiction à ses yeux. Pourtant, c’était bien réel, et Matthew McGowan en était la preuve vivante pour elle. Shinichi choisit de ne rien demander à propos de l’apotoxine, bien que cela puisse paraitre bien illogique. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on s’intéressait au cas d’un adulte rapetissé.

▬ « Eh bien… Vous dites que ce Matthew faisait autrefois partie de l’organisation… Est-ce que par hasard, vous saviez quel était son rôle ? »

S’il travaillait pour eux non en tant que cobaye, il y avait des chances pour que l’organisation l’épargne. Auquel cas, il serait immédiatement tué. Jodie disait que le FBI comptait le faire évader de l’hôpital. C’était un peu risqué : Ainsi donc, les Hommes en Noir avaient déjà des doutes sur l’identité de ce garçon ? L’implication du FBI dans cette affaire leur permettait déjà de dire qu’il n’était pas comme les autres. La jeune femme semblait n’avoir qu’une idée en tête : Ecarter Matthew de tout danger. S’il retrouvait la mémoire, il représenterait sûrement une menace potentielle pour l’organisation. Il en savait sûrement autant qu’Haibara, après tout… Effacer toute trace susceptible de les nuire, telles étaient leurs méthodes.

"Matthew Mcgowan… Est-ce une vieille connaissance du FBI ? Il va falloir que je m’entretienne avec lui … À ce moment là, peut-être que j'en apprendrai davantage... sur eux..!" songea Conan.


couleur paroles : #4B42AF



_________________


Prix:
 

Cadeau de ma plus grande fan ♥ /paf/:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Invité »
Invité


MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    Sam 11 Oct - 14:30


Collecte d'informations


Feat Conan Edogawa


Les minutes passèrent sans que cool kid ne manifeste le moindre signe, Je vis qu'il était profondément par ce que je venais de dire. Il était plonger dans ses pensée, par très agréable d'après son expression de visage. Peut-être n'aurais-je pas dû lui parler de tout ça, il ne fallait pas que j'oublie que malgré son incroyable intelligence il restait un gamin de 7 ans. L'entrainer dans tout ça n'était pas la meilleur solution, Quelle sote ou peut-être me prenais t'il pour une folle, n'importe qui dirait qu'un jeune homme à rétrécie, lui reverserait une place au chaud à l’asile. Mais je n'avais pas le choix, Conan avait le même âge que Matthew, si il restait avec lui peut-être que sa mémoire reviendrais, du moins partiellement. Enfin cool kid réagis à ma dernière phrase.
- Eh bien… Vous dites que ce Matthew faisait autrefois partie de l’organisation… Est-ce que par hasard, vous saviez quel était son rôle ?
J'ouvris grand les yeux, ce gosse n'était pas croyable, je venais de lui dire que Matthew venait de rajeunir on ne sait comment et ça ne semblait pas du tout l'étonner. Enfin bon ce n'est pas le moment. Je fouina dans ma mémoire


- Hum il fait surement partie de l'organisation depuis sa naissance puisque ses parents en faisais partie aussi, et il s'appelle Matthew McGowan. Et d'après Shuu c'était un scientifique, il partageais les locaux d'un sous-sol avec Sherry. Et c'est là que sa devient bizarre, il semblerait qu'il fabriquait un poison qui permettrait de contrôler la mémoire des gens. Une fois qu'ils en prennent ils deviennent comme des zombie ne faisant qu'obéir à l'organisation. C'est peut-être lié à sa perte de mémoire. Mais apparemment vu son état le poison n'était pas encore au point. L'heure est très grave, si ils mettent la main sur Matthew... je n'ose pas imaginé ce qu'il se passera. Et en parlant de Shuu c'est une vieille connaissance à lui, ils étaient très proche tout les deux.

Sherry... Maintenant que j'y pense ils se connaissent tout les deux, et Vermouth est persuadé que la gamine du nom de Haibara est Sherry, ce qui voudrais dire que Sherry à rajeunie aussi. Alors il existe un poison dans l'organisation capable de faire rajeunir ? Non impossible si une telle chose existait ça se serais mais comment expliqué le rajeunissement de Matthew ? Tout ça me dépasse. Quoi qu'il en soit il faut que je protège Matthew, une fois sortie de l'hopital ça sera beaucoup plus simple, mais avec Vermouth et Bourbon qui nous surveille ça ne sera pas simple du tout... Matthew tiens bon j'arrive !!

Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: »Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】    

Revenir en haut Aller en bas
 

»Collecte d'informations. 【PV; Jodie Starling】

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collecte d'informations...le crépuscule pourpre
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» Collecte d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DETECTIVE CONAN { dark truth } ::  :: Espaces verts :: Parc-